À la uneBrèvesInternational

Australie : des billets d’avion pour « nulle part » vendu en 2“30

La compagnie aérienne Qantas a mis en vente en Australie des billets d’avion pour pouvoir admirer la super lune et l’éclipse lunaire du 21 mai. Le vol partira de Sydney et durera 3 heures.

Les compagnies aériennes ne manquent pas d’idées pour faire voler leurs avions. La compagnie Qantas a récemment mis en vente les billets d’avion pour un vol d’« observation ». Il s’agit du dernier vol d’une série de voyages similaires organisés en Australie par Qantas.

À bord d’un Boeing 787 Dreamline, les passagers décolleront le 26 mai de Sydney. Au programme : un spectacle lunaire unique en son genre. L’éclipse lunaire et la super lune seront visibles comme jamais depuis les hublots de l’appareil. La compagnie aérienne a d’ailleurs travaillé avec l’astronome Vanessa Moss pour préparer la trajectoire optimale du Boeing afin de voir la lune le mieux possible. L’astronome sera également à bord pour commenter l’évènement. Ce jour-là, la lune apparaitra rouge en raison de l’éclipse totale, la seule de toute l’année. Le vol durera trois heures et l’avion atterrira de retour à Sydney. Pas besoin de bagages, donc.

Quant à eux, les billets ont été vendus en un temps record. Vendus entre 499 et 1499 dollars australien (entre 320 et 960€ environ), l’intégralité des billets a été vendue en deux minutes et demie. (source : CNN)

Ces ventes battent le précédent record de la compagnie. Les billets du vol du 10 octobre 2020 s’étaient vendus en 10 minutes. Ces derniers étaient compris entre 787 et 3787 dollars australien (500-2400€). Le vol avait duré 7h et avait fait le tour des sites australiens les plus emblématiques, comme la grande barrière de corail ou encore le rocher sacré d’Uluru. D’autres vols semblables avaient vues le jour à Taïwan, Singapour ou encore au Japon.

À lire aussi : Cinéma : la Russie enverra une équipe dans l’espace pour y tourner un film

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureÉtudiantFranceReportages

On a testé pour vous … la 8ème édition du concours Burgers Toqués

À la uneActualitéBrèvesInternational

Une femelle rhinocéros meurt noyée après une tentative d'accouplement

À la uneActualitéInsoliteMusique

Nicki Minaj invitée à la Maison Blanche pour discuter sur la vaccination

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

#Anti2010 : pourquoi les élèves nés en 2010 sont moqués sur les réseaux sociaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux