À la uneCinéma

Cinéma : la Russie enverra une équipe dans l’espace pour y tourner un film

La Russie va envoyer une équipe à bord de la station internationale pour y tourner un premier film dans l’espace. L’actrice Loulia Peressild et le réalisateur Klim Chipenko s’envoleront pour la station en octobre 2021.

La Russie vise haut. L’agence spatiale russe Roscosmos a annoncé qu’elle allait envoyer une équipe sur la station spatiale internationale pour y tourner un film. Les heureux élus sont l’actrice Loulia Peressild et elle sera accompagnée du réalisateur Klim Chipenko. Ce long-métrage sera la première fiction à être tourné dans l’espace.

La station russe prévoit le départ du cosmodrome de Baikonour pour le 5 octobre 2021 à bord de vaisseau Soyouz MS-19. Le film, qui est encore à l’état de projet, s’appelle pour le moment Le Défi, mais le titre serait provisoire. La fiction sera un drame spatial réalisé par Klim Chipenko déjà connu pour Kholop, Saliout-7 ou encore Text.

Dmitri Rogozine, patron de l’agence spatial, apportera également sa pierre à l’édifice. Il a, par ailleurs, exprimé sa fierté par rapport au fait que la Russie serait le premier pays à réussir cette prouesse. D’autant plus que Roscosmos souffre depuis quelques années de plusieurs scandales de corruption. La société Space X d’Elon Musk a également amené une forte concurrence.

Il n’est d’ailleurs pas garanti pour la Russie d’y arriver en premier puisque les Etats-Unis sont aussi sur le coup. Et ce n’est autre que la société spatiale Space X qui a prévu de mettre au point ce projet. D’après les premières informations Tom Cruise aurait été choisi pour le rôle principal.

Pour le moment, aucun détail n’a été révélé quant à l’intrigue ou même le rôle que jouerait l’actrice principale Loulia Peressild dans Le Défi.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Dans le remake de quelle série française Michael Fassbender (X-Men) va bientôt jouer ?

À la uneFranceMédiasSociété

Pourquoi les Enfoirés sont tous en colère ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi le métro ne s'arrêtera plus en cas de malaise voyageur ?

À la uneMédias

Touche pas à mon poste : Hanouna et Combal réconciliés ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux