EmissionsLes Snipers de l’Info

Mohamed Troudi et Adnan Azzam invités des #Snipers #69

Les #Snipers se réunissent autour d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine.

Dans le grand débat des #Snipers cette semaine : La situation en Syrie avec nos invités Adnan Azzam, auteur franco syrien et Mohamed Troudi, enseignant et spécialiste du monde arabe ! Bachar El Assad, Rebelles Kurdes, Daesh, nous essayons de comprendre la Syrie.

NOUVEAU. Le Zap de l’info : Il s’agit de passer en revue les grandes actualités de la semaine. En bref, une info, et un petit débat bien tranché.

    • Les nuits sont de plus en plus courtes au Bourget. Mercredi 2 décembre, les négociateurs de la Convention spécialisée, examinaient le dossier du financement et ont même prolongé leurs travaux jusqu’à 2 heures du matin. Jeudi soir, encore plus de « badges roses » (qui sont les représentants des états) se sont préparés à veiller tard, pensez vous que ces épreuves physiques servent réellement à quelque chose ?
    • Le couple qui a tué 14 personnes et fait 21 blessés lors d’une fusillade à San Bernadino, en Californie, disposait d’un arsenal colossal de munitions et semble avoir prémédité son acte même si les autorités restaient prudentes sur ses motivations et se refusaient, à ce stade, à parler de terrorisme. Ce drame relance l’éternel débat sur le port d’armes aux Etats-Unis. Barack Obama a encore fait part de son incapacité de légiférer en raison de la trop grande puissance de la NRA sur le congrès. La faute à qui ?
    • Dans un entretien accordé à TF1 et partiellement diffusé ce mercredi soir, Karim Benzema a donné sa version des faits dans l’affaire de la “sex-tape” de Mathieu Valbuena. L’attaquant du Real Madrid estime ne “pas être coupable” et juge qu’il y a autour de sa personne un “acharnement médiatique”.

Les mythiques coups de gueule sont de retour ! C’est le moment de l’émission où les #Snipers taillent l’actualité de la semaine :

  • On en parlait la semaine dernière en débat, et on en reparle aujourd’hui en coup de gueule ! L’Etat d’Urgence qui se prolonge en France pour une durée plus ou moins déterminée. Mais ce dont veut nous parler Marie, c’est de ses dérives ….
  • En Iran, on le sait, on en parle régulièrement dans notre émission, la place des femmes est compliquée. Et cette semaine, cela a pris une ampleur considérable avec l’orchestre symphonique de Téhéran comme l’explique Pauline.

Le Snip’Quiz : C’est le jeu qui permet à Alex et Samuel de voir si les #Snipers ont bien travaillé et bien retenu l’actualité de la semaine.

Le Qui suis-je ? : Alex et Samuel font deviner les personnalités qui ont fait l’actualité cette semaine.

NOUVEAU. Le Loco de l’info : Chaque semaine, vous aurez droit aux calembours et jeux de mots de Vincent Roussel. Ce dernier analysera l’actualité de la semaine avec humour et décalage.

La pastille insolite : Alex propose une petite compilation des sujets les plus insolites de la semaine afin de terminer l’émission en détente.

FullSizeRender.jpg

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

EmissionsJ'entreprends !

J'ENTREPRENDS ! #1 avec Fabienne Delahaye & Charles Yvon

EmissionsFolie Vagabonde

Jean Lilenstein, d’un pôle à l’autre

Distances InconnuesEmissions

Episode 61 - Le périple est continu, les distances restent inconnues

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux