Les plaisirs de la chair ont perdu la côte chez les jeunes. Selon une enquête menée par le CSA pour Bouyges Télécom, 52% des 15-25 ans préfèrent passer une semaine sans sexe qu’une semaine sans internet sur leur smartphone.
Il est venu le temps de l’abstinence
Snapchat, facebook, instagram… les millénials passent une grande partie de leur temps les yeux rivés sur leur téléphone. L’addiction est telle que désormais, selon une étude CSA pour Bouygues Telecom, 52% d’entre eux préfèreraient se priver de relations sexuelles pendant une semaine que d’être séparés de leur smartphone. Quant aux boissons, 87% préfèreraient se passer d’alcool suivi de près par les 85% d’entre eux qui pourraient se priver de café.
À lire aussi : Facebook écoute-t-il nos conversations grâce au micro des smartphones ?
Génération réseaux sociaux
En tête des applications les plus populaires auprès des jeunes, on retrouve les réseaux sociaux (83%) et la messagerie (73%°). Selon cette même étude, 77% des 15 – 25 ans voient l’internet sur smartphone comme « une bonne chose pour la société ». Paradoxalement, 52% d’entre eux souhaiteraient trouver des moments pour se déconnecter. Un souhait qui semble encore irréalisable au vu des 57% qui déclarent ne jamais éteindre leur téléphone.