À la uneActualitéFranceSortiesSpectacles

« Mon meilleur copain » la pièce de votre fin d’été

Vendredi soir, nous étions au théâtre Daunou dans le II ème arrondissement de Paris pour assister à la pièce de théâtre Mon Meilleur Copain. Écrite par Eric Assous et mis en scène par Anthony Marty, on veut pas vous spoiler mais on a rigolé.

Vendredi soir 20h. Les portes du Théâtre Daunou viennent de s’ouvrir. La file d’attente qui est amassée devant le Théâtre Daunou va pouvoir faire son entrée dans la salle de spectacle. Pendant une demi-heure les va et vient des ouvreurs pour placer les spectateurs se multiplient. Quand tout à coup, les lumières s’éteignent. Le show « Mon Meilleur Copain » peut commencer.

Le pitch ? Philippe et Bernard sont deux meilleurs amis. Bernard est infidèle et demande à Philipe de le couvrir pour sauver son mariage. Malheureusement, le mensonge se retourne contre Philipe et c’est lui qui est accusé de tromper sa femme. S’ensuit une escalade de mensonges plus farfelus les uns que les autres. Pendant un peu plus d’une heure et demi, nos 5 comédiens et comédiennes vont se donner la réplique et multiplier les situations comiques pour le plus grand plaisir du public. Entre l’intenable Bernard, le parfait kéké prêt à tout pour sauver sa peau (interprété par Arnaud Cermolacce), et le pauvre Philipe (Anthony Marty) désespéré de devoir assumer tous les mensonge pour sauver son couple.

Du Boulevard mais pas que

Les situations type du théâtre de Boulevard auquel on peut s’attendre sont endossés par le meilleur copain qui se retrouve coupable malgré lui. Elles sont exploitées et retournées de belles manière avec des comédiens à l’aise dans leurs rôles. De plus, poussés par un public qui ne cesse de rire pendant la pièce, ils tiennent la dragée haute durant tout le long. Entre les crises de chacun et une playlist sonore très drôle, chaque comédien trouve son temps fort pour se mettre en valeur.

La pièce réussie de plus à être sans prise de tête ni tombant dans de grossiers clichés. On vous laissera apprécier le monologue survoltant d’énergie de Bernard interprété par Arnaud Cermolacce chaudement récompensé par un tonnerre d’applaudissements. Vous cherchez une comédie qui peut vous consoler de votre fin d’été ? La pièce qui a déjà été jouée plus de 400 fois est de retour jusqu’à la fin du mois d’août au Théâtre Daunou. Arnaud Cermolacce, Anthony Marty, , Laure-Estelle Nezan Emmanuelle Cousin et Anne-Laure Estournes vous donnent donc rendez-vous du mardi au samedi, et, ce, jusqu’au 31 décembre prochain.

Pour prendre vos places, rendez-vous sur BilletReduc

A lire aussi: High School Musical : The Musical, la série dévoile sa première bande annonce

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
À la uneActualitéFrance

Grève: Nombreuses perturbations sur Paris

À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

À la uneActualitéFootInternationalJeux olympiquesSport

Dopage: La Russie officiellement sanctionnée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux