ActualitéSéries Tv

« Mon petit renne » : qui est Jessica Gunning, la révélation de la série ?

C’est la série du moment sur Netflix ! « Mon petit renne » est un thriller perturbant et psychologique sur fond d’histoire vraie et porté à l’écran par deux acteurs exceptionnels. Jessica Gunning méconnue en France mais qui rencontre un large succès Outre-Manche est la révélation de cette année ainsi que de cette série.

« Mon petit renne » est tellement un succès que même Stephen King a qualifié la série dans une chronique pour le « Times » de « l’une des meilleures choses qu’il ait jamais vu ». Une série britannique de 7 épisodes envoûtante et perturbante qui met mal à l’aise les spectateurs. Pour cause, cette série est inspirée de faits réels dans laquelle l’acteur principal, Richard Gadd, joue son propre rôle. L’histoire de cet homme peu sûr de lui qui se retrouve du jour au lendemain harcelé par une femme. Cette « Martha » a harcelé le comédien durant plusieurs années au point de le suivre jusqu’à chez lui et de lui envoyer des milliers de mails.

Comble du sort, c’est au tour de la « Martha » de la vraie vie d’être harcelé aujourd’hui. Certains fans de la série ont retrouvé son identité et n’ont pas manqué de se « venger ». Un retour de bâton pour cette femme qui se retrouve sous le feu des projecteurs… A l’écran, « Martha » est incarnée par la comédienne Jessica Gunning qui est méconnue dans l’Hexagone mais connaît une certaine notoriété en Angleterre. Elle s’est surtout fait une place dans les séries télévisées. Ce rôle va certainement lui ouvrir de nombreuses portes tant elle a été félicitée par la critique, par les spectateurs et par le milieu lui-même.

Jessica Gunning du théâtre aux séries

Jessica Gunning commence sa carrière au théâtre après avoir obtenu son diplôme dans le domaine des arts du spectacle. Originaire d’Angleterre, elle est née le 1er janvier 1986 à Holmfirth dans le West Yorkshire. Elle obtient rapidement quelques petits rôles dans différentes séries et très peu au cinéma. Elle a des rôles minimes dans « Summerland » et « Pride » et joue dans la sitcom « Back ».

En 2008, elle obtient son premier rôle dans une série. Elle apparaît dans le premier épisode de la saison 4 de la série britannique « Dr Who« . Par la suite, son talent est rapidement repéré par les producteurs et les directeurs de casting. Elle enchaîne les rôles dans les séries comme « Londres, police judiciaire », « Fortitude », « The State » et tant d’autres. Elle a notamment donné la réplique au célèbre comédien britannique Stephen Merchant dans la série « The Outlaws ». Mais, le succès à l’international, Jessica Gunning est en train de le rencontrer depuis son rôle de « Martha » dans la série « Mon petit renne » disponible depuis le 11 avril 2024 sur Netflix.

A lire aussi : On débriefe pour vous… Mon petit renne, la (tragi)comédie comme thérapie

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Les gouttes de Dieu : Fleur Geffrier - invitée / Marion Christmann et Gaël Cottat | La loi des séries #776

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux