Après le succès de la 1 ère édition, l’association Event Sport Solidarity organise son 2 ème Mondial de France (Mini coupe du Monde) dans les Yvelines !

Pendant que l’Équipe de France de Didier Deschamps prépare sa coupe du monde en Russie, c’est au stade des Bertisettes à Viroflay que 16 équipes amatrices s’affronteront aux couleurs des différentes nations, un événement unique en France.

Le 7 et 8 juillet, les équipes amatrices de l’Inde, de la France, du Congo Kinshasa, de la Roumanie, du Portugal, du Sénégal, de la sélection Europe… s’affronteront pendant deux jours pour remporter la fameuse coupe, détenue actuellement par l’équipe des Dom-Tom.

Mondial de France
.

Un stand « alimentaire du monde », une tombola et un concert !

Ces deux journées de compétition seront animées par un stand « alimentaire du monde » où sportifs et visiteurs pourront goûter aux saveurs culinaires des différents continents. Un stand sera également réservé à l’équipementier All Sport et aux jeux pour petits et grands.

Les amoureux du football pourront également suivre le quart de finale de la Coupe du Monde sans perdre une miette des matchs du Mondial de France. Une tombola sera mise en place avec plusieurs lots à gagner dont un voyage pour le plus chanceux.

En partenariat avec l’Association Pour les Immigrés de Viroflay, une partie des fonds distribués permettra aux jeunes immigrés de Viroflay de pratiquer des activités sportives.

Le groupe musical NCA THE MP’S aux influences reggae, pop clôturera la première journée de compétition lors d’un concert organisé à la salle Dunoyer de Segonzac à Virolay.