À la uneActualitéFranceSport

Mondial de Handball 2019 : Les Bleus qualifiés pour le tour principal

En battant la Russie hier soir (23-22), l’équipe de France s’est qualifiée pour la suite du championnat du monde. Les choses sérieuses démarrent enfin…

Souvent approximatifs et inefficaces offensivement, peu inspirés dans la construction du jeu et trop maladroits dans l’utilisation du ballon, les Français n’ont pas fait très forte impression durant le tour préliminaire du Mondial. Néanmoins, les hommes de Didier Dinart ont su faire preuve de caractère à chaque match, réussissant ainsi à rester invaincus dans ce tournoi.

Quatre victoires, un match nul (contre l’Allemagne). C’est le bilan des cinq premiers matchs disputés par la France. Des victoires globalement poussives (contre le Brésil, la Serbie, la Corée unifiée et la Russie) à cause de moments d’errement à répétition entraînant de nombreuses pertes de balles, elles-mêmes sanctionnées par des buts facilement inscrits par les adversaires des Bleus. Rien d’alarmant non plus car les Experts peuvent compter sur un motif de satisfaction d’importance : leur efficacité défensive. Rudes, compactes, sérieux et appliqués, les joueurs français ont fait de leur défense une arme redoutable. Ils devront compter là-dessus lors du tour principal qui s’annonce particulièrement compliqué…

Trois grandes nations du handball à affronter

Espagne, Islande, Croatie. Trois gros morceaux attendent la France qui devra proposer un niveau de jeu bien plus convaincant afin de rallier les demi-finales. Les trois équipes citées plus haut ont un palmarès bien garni et font figure de favoris à chaque nouvelle compétition.

Pour se défaire de ces adversaires, les Français peuvent compter sur le retour de Nikola Karabatic, véritable meneur de l’effectif, qui par sa hargne, son expérience et sa puissance physique apporte énormément à ses coéquipiers. Néanmoins, les Bleus ne devront pas tout miser sur la star du handball français. Luka Karabatic (le frère de Nikola) et Ludovic Fabregas, tous deux très en forme seront déterminants au poste de pivot. Il faudra donc que les autres joueurs s’efforcent de les trouver dans les meilleures dispositions en assurant la liaison entre la base arrière et les pivots afin d’inscrire des buts plus aisément. D’autres cadres de l’équipe comme Michaël Guigou, Luc Abalo, Kentin Mahé et Valentin Porte devront se sublimer dans les moments chauds de chaque match, ce qui n’a pas toujours été le cas jusqu’ici….

Le pourcentage de réussite aux tirs va devoir également grimper drastiquement. Les Français vendangent trop, se précipitant bien souvent au moment du shoot et du choix de la zone d’impact choisie. En corrigeant ces maladresses, ils récompenseront par la même occasion leurs efforts en défense et pourront tuer plus rapidement leurs matchs.

La route vers le titre s’annonce donc plus incertaine que d’habitude. Les Experts vont devoir puiser au fond d’eux-mêmes pour aller décrocher leur septième étoile, tout en restant sûrs de leurs forces. On leur fait pleinement confiance !

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions - 3ème Journée : Lopes offre (en partie) la victoire au Benfica

À la uneBrèvesFaits DiversReportages

Disparitions mystérieuses : la piste Lelandais?

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF | La loi des séries #323

À la uneSéries Tv

Les mystères de l'amour : Isabelle Bouysse revient dans la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux