Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéBrèvesFrance

Un dromadaire bloque la ligne R du Transilien

Hier alors que les gens étaient tranquillement dans leurs trains de la ligne R du Transilien, les ligne s’arrête et une annonce tombe des hauts-parleurs “Le trafic est ralenti sur l’ensemble de la ligne. Motif : présence d’un lama sur les voies à Fontainebleau-Avon”.

C’est aux abords de la gare de Fontainebleau-Avon en Seine-et-Marne que c’est déroulé l’incident. Les voyageurs stupéfaits ont d’abord cru à une blague de la part de la SNCF, mais non, il s’est avéré que c’était un dromadaire est non un lame qui se baladait sur les voies de circulation des trains de la ligne.

C’est en début de soirée que l’on apprend que le dromadaire s’était échappé d’un cirque installé à Chartrettes, une petite ville des environs. Mais dans le communiqué de la préfecture de Seine-et-Marne annonce une information contradictoire avec celle de la SNCF “Après enquête de police. […], le dromadaire n’est jamais monté sur les voies”, a-t-elle affirmé sur twitter. “L’animal est depuis hébergé dans une enceinte fermée.”

Sur Twitter, certains internautes n’ont pas manqué de faire le rapprochement avec le tigre qui avait coupé la circulation du tramway T3, dans le sud de la capitale, en novembre 2017. L’animal s’était échappé d’un cirque installé près du pont du Garigliano, dans le XVe arrondissement de Paris.

Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

ActualitéFrance

C'est quoi un "baliste", ce poisson qui a mordu des touristes sur les plages du sud-ouest ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

ActualitéInternational

C'était en août 2005... l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux