À la uneActualitéFootSport

Mondial féminin de football : les Bleues démarrent aujourd'hui

Les choses sérieuses commencent ce mardi soir pour les Bleues. Les joueuses de Philippe Bergeroo lancent leur Mondial canadien face à l’Angleterre, compétition dont elles sont désignées comme les principales favorites.

Jour J pour les Bleues. L’équipe de France féminine fait son entrée en lice dans cette Coupe du Monde 2015 ce soir face à l’Angleterre (19h), au Moncton Stadium. Un premier test pour les Bleues face à ces mêmes Anglaises qu’elles avaient éliminé en quarts de finale de la dernière édition du Mondial (1-1, 4-3 tab). Quatrième de l’épreuve à l’arrivée, la France occupe aujourd’hui la troisième place du classement FIFA. Ce qui fait d’elle l’un des grands favoris de la compétition et leader naturel de ce groupe F, comptant également la Colombie et le Mexique.

Une bonne préparation

Privées de médaille lors des Jeux Olympiques de 2012 à Londres (Terminant… quatrièmes) et éliminées en quarts de finale du dernier Euro, il y a eux ans, Wendie Renard (capitaine de la sélection à 24 ans) et ses partenaires ont frappé très fort durant leur programme de préparation. Elles se sont offertes des succès probants face à l’Allemagne, le Brésil, les Etats-Unis, vice-championnes du monde, ou même le tenant du titre, le Japon. Pour le sélectionneur tricolore Philippe Bergeroo (61 ans), tout cela ne doit rien au hasard : «L’équipe a pris confiance. On ne se prend pas pour ce qu’on n’est pas, mais on s’est rapproché des meilleures.»

« Aller chercher le titre »

De quoi nourrir les ambitions des Bleues, bien décidées à faire mieux cette année au Canada : «Il y en a marre de terminer deuxième ou quatrième, surtout quatrième, a déclaré la joueuse du PSG présente dans le groupe, Marie-Laure Delie. L’objectif, c’est d’aller chercher le titre.» Et pour certaines, qui vivent leur dernière grande aventure en Bleu, c’est maintenant ou jamais. A noter que la finale aura lieu le 5 juillet.

Le onze de départ probable face à l’Angleterre : 

Bouhaddi – Houara, Georges, Renard (cap), Bouleau (ou Majri) – Henry, Abily, Thomis, Necib – Le Sommer, Thiney

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceMédias

TF1 : pourquoi le tournage avec Inès Reg a été suspendu ?

ActualitéFrancePolitique

5 coups d'éclat des députés de "La France Insoumise"

À la uneFoot

Analyse des favoris de l'Euro 2024 : qui sont les équipes à surveiller ?

À la uneÉtudiantInternational

Ils vivent leurs rêves à l'étranger : Lucie Pottier, pâtissière à Dubai

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux