La Russie a battu le Japon lors son entrée en compétition du mondial de Handball (39-29). L’équipe russe rejoint ainsi l’équipe de France en tête du groupe A.
Après le match d’ouverture opposant l’équipe de France au Brésil ce mercredi soir (31-16), c’est au tour des autres membres du groupe A de faire leur apparition. La Russie affrontait ainsi le Japon ce jeudi à 17 h 45 au Hall XXX de Nantes. Et elle l’a emporté après avoir mené au score tout au long de la partie. Cueillis à froid en début de match, les Japonais ont bien réagi pour garantir le suspense en ce troisième match de compétition.
En direct de #RUSJAP à Nantes!! #Handball2017 @EspritHandball @HandNewsfr @TomVillechaize pic.twitter.com/T2yDO435J2
— lex (@lexgeorges) 12 janvier 2017
Après une entame de match difficile, le Japon n’a pas démérité
Les Nippons ont en effet cru en leurs chances de revenir à hauteur de la Russie. Ces derniers ne comptaient qu’un point d’écart (24-23) en seconde période. Si elle n’a rien lâché, l’équipe japonaise n’est toutefois pas parvenu à renverser la tendance et s’est finalement inclinée avec dix buts d’écart. L’attaque russe, emmenée par Timur Dibirov (6 buts) et Pavel Atman (6 buts) a fait respecter la hiérarchie pour l’emporter sur ce score de 39 à 29.
La France affrontera le Japon ce vendredi pour son deuxième match du mondial. Bien qu’elle ait montré des faiblesses et semble à portée des Français, l’équipe japonaise a montré un bel état d’esprit. Il faudra donc s’en méfier pour envisager sereinement la suite de la compétition.