À la uneActualitéBrèvesSport

Mondial de Handball : la Russie l’emporte sur le Japon (39-29)

La Russie a battu le Japon lors son entrée en compétition du mondial de Handball (39-29). L’équipe russe rejoint ainsi l’équipe de France en tête du groupe A.

Après le match d’ouverture opposant l’équipe de France au Brésil ce mercredi soir (31-16), c’est au tour des autres membres du groupe A de faire leur apparition. La Russie affrontait ainsi le Japon ce jeudi à 17 h 45 au Hall XXX de Nantes. Et elle l’a emporté après avoir mené au score tout au long de la partie. Cueillis à froid en début de match, les Japonais ont bien réagi pour garantir le suspense en ce troisième match de compétition.

Après une entame de match difficile, le Japon n’a pas démérité

Les Nippons ont en effet cru en leurs chances de revenir à hauteur de la Russie. Ces derniers ne comptaient qu’un point d’écart (24-23) en seconde période. Si elle n’a rien lâché, l’équipe japonaise n’est toutefois pas parvenu à renverser la tendance et s’est finalement inclinée avec dix buts d’écart. L’attaque russe, emmenée par Timur Dibirov (6 buts) et Pavel Atman (6 buts) a fait respecter la hiérarchie pour l’emporter sur ce score de 39 à 29.

La France affrontera le Japon ce vendredi pour son deuxième match du mondial. Bien qu’elle ait montré des faiblesses et semble à portée des Français, l’équipe japonaise a montré un bel état d’esprit. Il faudra donc s’en méfier pour envisager sereinement la suite de la compétition.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneSéries Tv

La fièvre : l'incroyable twist de l'épisode 6

À la uneMusiqueSéries Tv

Plus belle la vie : Jérémy Charvet (Ulysse) a vraiment participé à The Voice ?

ActualitéCinéma

On a vu pour vous ... Civil War, le choc ciné de ce début d'année

ActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Simone Weber

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux