Lundi 26 mars, Monoprix et Amazon ont annoncé avoir signé un accord commercial. Ce dernier devrait, dans le courant de l’année, voir arriver l’enseigne de distribution sur le service de livraison Amazon Prime Now.
« Offrir l’ensemble de l’assortiment de Monoprix »
Le service de livraison à domicile Amazon Prime Now va bientôt accueillir un nouveau partenaire : Monoprix. Dans une conférence téléphonique le PDG de Monoprix, Régis Schultz, et le directeur France d’Amazon, Frédéric Duval ont annoncé ce nouveau « partenariat commercial visant à proposer les produits alimentaires de Monoprix aux clients du service Amazon Prime Now à Paris et dans sa proche banlieue ». De plus, ce dernier a également précisé que l’objectif « est d’offrir l’ensemble de l’assortiment de Monoprix c’est-à-dire 5.000 à 10.000 références, l’assortiment moyen d’un magasin ». À noter que les prix que les clients d’Amazon retrouveront sur le site d’Amazon Prime Now seront les mêmes que ceux proposés dans les magasins Monoprix.
Aucune date annoncée
Pour le moment, la date de lancement de Monoprix sur Prime Now n’a pas encore été précisée. Concernant le fonctionnement de ce nouveau partenariat, Régis Schultz a indiqué que pour commencer, les deux entreprises allaient « débuter avec deux magasins, puis on verra de combien en augmente en fonction du nombre de commandes ». Néanmoins, quant il en vient aux zones couvertes par ce nouveau service, il n’est pour l’instant pas question de sortir de la région parisienne : « ce n’est absolument pas à l’ordre du jour » a précisé Frédéric Duval. Son partenaire, quant à lui, semble avoir d’autres ambitions pour l’avenir : « On ne rêve que de ça, le temps de mettre en place une organisation, les extensions… »