À la uneActualitéFranceSociété

Joey Starr enflamme l’Assemblée Nationale avec éloquence

Joey Starr

Le rappeur et acteur Joey Starr a illuminé la scène de l’Assemblée de Nationale hier soir, durant sa représentation de la pièce “Éloquence à l’Assemblée”. Pendant cette pièce, Joey Starr a prononcé les grands discours historiques de l’Assemblée Nationale.

Au programme de cette représentation, les discours de grandes personnalités comme Robespierre, André Malraux, Olympe de Gouges, Aimé Césaire ou encore l’abbé Grégoire. Dans le cadre de la Journée mondiale du théâtre, Joey Starr a ressuscité ces grandes personnalités, au cours d’une “séance parlementaire peu banale qui abolit le temps“, selon François de Rugy, président de l’Assemblée Nationale (LREM). Cette représentation avait lieu dans la Galerie des Fêtes de l’Assemblée.

À lire aussi : Monoprix débarque sur le service de livraison Amazon Prime Now

Les discours prononcés s’étendent donc de la période allant de la Révolution Française aux grandes heures de la Vème République. Après une courte introduction du chanteur destinée à réveiller l’Assemblée et propre à la trempe de Joey Starr, le rappeur a commencé à déclamer un discours de Robespierre. Les spectateurs eux, composés de députés, de personnalités publiques, et de jeunes déscolarisés étaient étonnés de cette interprétation.

Moment émouvant : Joey Starr a tenu à faire une minute de silence pour rendre hommage au colonel Arnaud Beltrame. Il a ensuite enchaîné avec le discours de Victor Hugo sur la peine de mort et la pauvreté.

Le rappeur semblait ravir de se produire dans un tel contexte, il a d’ailleurs qualifié l’expérience d’un moment “jouissif”.

Related posts
À la uneCulturePop & GeekSéries Tv

"Game of Thrones" : le tournage du spin-off "House of Dragon" débute en 2021

À la uneFrance

Pour Noël, la FDJ a mis le paquet en cadeaux et bien d'autres surprises !

À la uneCinéma

10 répliques cultes des films d'action

À la uneFrance

Des lettres d'amour de la Seconde Guerre mondiale sauvées grâce à Twitter

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux