À la uneActualité

Montpellier : des nouvelles du bébé renversé jeudi dernier

Le bébé de 15 mois admis au CHU après Algérie-Côte d’Ivoire n’est plus en danger. Après le match, un chauffard avait perdu le contrôle de son véhicule provoquant le drame.

Jeudi 11 juillet, il est 22h30 à Montpellier et l’Algérie vient de se qualifier en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. En liesse, les supporters fêtent la victoire aux abords du stade de la Mosson. C’est là que Mokhtar.R perd le contrôle de sa Renault Clio. Sur le trottoir, Rabha, 43 ans avec son fils Ikran, sa fille Imran, âgés de un et 17 ans. Si l’adolescente n’est que blessée aux jambes, la mère de famille meurt sur le coup et sa petite fille est gravement blessée. À 100 mètres, le mari témoin inconsolable de la tragédie.

Hommage

À la Mosson, une marche blanche s’est déroulée dimanche en hommage à la mère décédée dans l’accident. Son mari a demandé l’aménagement du lieu ou les rodéos sont fréquents. Jeudi soir, Andy Delort, néo-fennec et footballeur montpelliérain lui rendait hommage sur Twitter.

L’affaire n’est pas claire

Si le conducteur nie une vitesse excessive, l’état du véhicule et les témoignages ne sont pas en sa faveur. Des témoins affirment qu’il roulait vite et l’avoir vu freiner brusquement au frein à main. De plus, il circulait “dans une rue très large et sans difficultés” a expliqué Cristophe Barret, procureur de Montpellier.

Mis en examen pour homicide involontaire, Il risque jusqu’à 7 ans de prison et 100.000 euros d’amende. Le franco-marocain a été remis en liberté le samedi 13 juillet, contre la volonté du parquet qui a demandé son placement en détention provisoire.

La Fake news

Pas de football, pas d’Algérie; pas d’alcool ni stupéfiants. Le jeune homme interpellé a déclaré qu’il allait juste voir une amie. Il aurait klaxonné après avoir vu une connaissance, et non pour célébrer la victoire “des fennecs”. C’est à ce moment que le jeune conducteur explique avoir perdu le contrôle de son véhicule. Sans casier judiciaire l’homme de 21 ans risque gros.

Related posts
À la uneCultureMusique

Renaud : Quand le Renard, désormais Phénix, nous parle des " Animals "

À la uneActualitéArt / ExpoCulturePop & Geek

Travis Durden: la pop culture s'empare de l'Art Classique

À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesInsolite

Les clichés les plus drôles du Comedy Wildlife 2019

À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux