TDS 2019

C’est déjà le dernier jour pour TDS 2019… Près de 40 000 festivaliers se sont rendus à cette 15e édition. Ce dimanche, la programmation nous en a encore fait voir de toutes les couleurs.

La fin se fait sentir mais le 3e et dernier jour a clôturé à merveille ce week-end musical ensoleillé. Au programme aujourd’hui, une ambiance toujours aussi bon enfant avec une musique pop-rock.

Retour à l’Eco-village et débrief glacé

Notre petit tour dans la prairie encore vide s’arrête rapidement devant Ajate, groupe japonais afrobeat (les deux ne sont pas incompatibles). Le concert n’est pourtant prévu que 30 minutes plus tard mais cela permet à la poignée de personnes présentes d’avoir un moment privilégié avec ces musiciens entraînants.

Ajate TDS 2019
Ajate à TDS 2019 – crédits VL Media

S’ensuit une ballade vers l’Eco-village ombragé et sa foule compacte en ce dernier jour. Ambiance familiale et festive avec les animations pour enfants et le brouhaha des festivaliers qui débriefent les journées précédentes. A l’heure du goûter, le stand de glaces locales est pris d’assaut. Une fois installés sous les arbres, on discute des concerts à venir avant de se rediriger vers la prairie.

Les concerts du jour

Une chose est sûre, on ne savait plus trop où donner de la tête ! Première claque avec le duo The Inspector Cluzo qui permet de bien s’échauffer les oreilles. S’ensuit le concert de Fatoumata Diawara qui a conquis le public. Clara Luciani a pris la suite et envoûté le public : mention spéciale à la “Edith” appelée sur scène et remerciée comme il se doit par la foule.

Clara Luciani TDS 2019
Clara Luciani a ravi son public – crédits VL Media

Un petit tour chez Propul’son nous change de style avec Ko Ko Mo, groupe de rock nantais. Les deux grosses dernières affiches de la soirée se sont ensuite succédées sur les deux grandes scènes de la prairie. Tout d’abord Therapie Taxi qui a mis le feu, tout en veillant tout de même à garder son public hydraté. Enfin, en clôture de cette édition 2019, Metronomy s’est produit devant des festivaliers qui en auront bien profité tout au long de ces 3 jours.

Metronomy à TDS 2019
Metronomy a clôturé en beauté cette 15e édition – crédits VL Media
Related posts
À la uneTout Pour Réussir

MAUD BAILLY : « Nous avons un devoir de transmission chez ACCOR »

À la uneActualitéCinémaCultureMusique

« Les étoiles vagabondes » de Nekfeu arrive sur Netflix

À la uneActualitéFaits DiversInsoliteInternationalSanté

Etats-Unis : elle pensait avoir des “calculs rénaux”, elle accouche de triplés

À la uneActualitéInternationalSociété

La vente d’éléphants à des zoos bientôt interdite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux