À la uneActualitéFaits Divers

Mort de deux enfants de 4 et 6 ans en Bretagne : une enquête a été ouverte

Le corps des deux fillettes, respectivement âgées de 4 et 6 ans, ont été découverts ce mercredi 21 juillet à leur domicile, à Relecq-Kerhuon. La mère des enfants a été hospitalisée.

Un drame qui a secoué tous les habitants de la commune de Relecq-Kerhuon, dans le Finistère (Bretagne). Ce mercredi 21 juillet, aux alentours de 10h15, la grand-mère des enfants a contacté les secours alors qu’elle s’inquiétait de ne plus avoir de nouvelles de ses petites-filles, qu’elle était censée récupérer à leur domicile familial, explique Ouest France. Si les pompiers sont rapidement intervenus, il était cependant déjà trop tard pour les deux enfants âgées de 4 et 6 ans, dont les corps ont été retrouvés sur place. La mère des fillettes, transférée à l’hôpital ce matin, serait toujours hospitalisée bien que sa vie ne soit pas en danger.

La piste de l’infanticide privilégiée

Camille Miansoni, procureur de la République de Brest, a déclaré que « les circonstances précises de ce[s] décès ne sont pas, à cette heure-ci, élucidées », rapporte Le Parisien.

Cependant, selon les enquêteurs, une piste serait à privilégier : celle de l’infanticide. En effet, une lettre annonçant l’intention du père des fillettes de rompre avec leur mère aurait été retrouvée au domicile familiale. Selon les enquêteurs, il serait possible que la mère de 35 ans, n’ayant pas supporté l’idée d’une rupture avec son conjoint, ait décidé de prendre la vie de ses enfants avant de tenter de se suicider.

Les habitants de Relecq-Kerhuon bouleversés

L’annonce de ce drame familial a bouleversé les habitants de la petite commune bretonne. « Il n’y a pas de mot pour décrire ce qu’il s’est passé. Il faut soutenir les proches, pour les aider à passer cette étape insurmontable » a déclaré le maire de Relecq-Kerhuon, Laurent Péron, rapporte Le Parisien.

La commune a immédiatement mis en place une cellule psychologique après l’annonce de cette terrible nouvelle afin d’apporter un soutient à ceux qui en sentiraient le besoin dans les jours à venir.

À lire aussi : Jean Castex sur le pass sanitaire : ce qu’il faut retenir de sa prise de parole

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux