Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Interdiction de l’activité physique individuelle entre 10h et 19h dans Paris. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéNon classéSoirées

Découvrez Le Bastion, boîte de nuit inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco

Le Bastion

Découvrez le paradis pour night clubbers à l’île de Ré : Le Bastion. Située au cœur des fortifications de Vauban, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, la boîte de nuit vous ouvre ses portes dans un cadre unique. Venez danser jusqu’au bout de la nuit sur les notes du club le plus connu de Ré.

Etablie dans l’enceinte historique du bastion de la mer qui lui donne son nom, elle offre une vue imprenable sur la mer martinaise. En témoigne Clément, étudiant parisien de 20 ans, vacancier à l’île de Ré tous les étés.

« Le bastion, plus grande boîte de nuit de Ré la blanche. La jeunesse huppée de Ré s’y retrouve tout l’été aux sons de DJ triés sur le volet. L’ambiance décontractée devient vite survoltée. »

Eloignée des boîtes parisiennes qui électrisent le centre-ville, le Bastion prend le large et se rapproche de la nature. Le club vous aventurera hors des sentiers battus pour vous emmener dans un autre univers. « A l’arrivée, une grande cour de galets blancs. Sur la grande terrasse, fauteuils en osier et cousins blancs. » décrit Clément. Le tout dans les hauteurs de Saint-Martin, au cœur de la citadelle conçue par l’architecte Vauban.

Le Bastion

Logo Le Bastion Club

Le Bastion accueille depuis plus de 50 ans des noctambules rétais et parisiens. Véritable institution nocturne, elle comporte deux salles associées à des ambiances différentes. Et surtout, une vaste terrasse aménagée pour s’éclater sous un ciel étoilé. Le club reçoit des DJ d’exception. Kinglande l’an passé, DJ Kheops du groupe IAM, Bucelloni ou encore Gold Fingers cette année. Et surprise, des animations variées sont proposées, de la soirée mousse au taureau mécanique !

Bonus, le personnel aux petits soins. Clément le certifie, « L’accueil est parfait. La direction assure aussi le retour des clients avec des navettes mises à disposition. Autre choix possible, vélo à travers les champs et pistes cyclables de l’île. Histoire de bien terminer une soirée synonyme de liberté. »

About author

Intéressée par tout et tout le monde. Surtout le Moyen-Orient. Aime voyager et se poser des questions. Tente d'apprendre l'arabe et la guitare. Désire être journaliste depuis toujours !
Related posts
À la uneBons Plans

Coronavirus : AB InBev lance l’initiative « Bar solidaire »

À la uneFemmesFranceSexeSociété

Les travailleuses du sexe demandent un "revenu de remplacement" pour compenser leur baisse de bénéfices

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 5 des meilleurs comédiens de doublage pour la VF des animés

À la uneCinémaSéries Tv

Disparition de Honor Blackman à 94 ans (Goldfinger)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux