À la uneFaits Divers

Mort d’une jeune femme à Marseille : que s’est-il passé ?

Victime d’un règlement de compte dans la cité Phocéenne, la jeune femme de 24 ans n’a pas survécu. Suite à des tirs de kalachnikov qui visaient son immeuble.

Il s’agit du 93ème homicide ou tentative d’homicide lié au trafic de drogue depuis le début de l’année 2023. 90 étaient en rapport avec la ville de Marseille. Les faits se sont déroulés, dimanche 10 septembre vers 23 heures dans le quartier Saint Thys, dans le dixième arrondissement de la ville du sud de la France. Un quartier ou s’est installé un véritable point de deal de drogues. Des mesures vont rapidement être mises en place d’ici le mois de novembre annonce le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Afin d’éviter ce genre d’évènement, une unité de CRS devrait être déployé dans le quartier pour démanteler ce point de deal et protéger la population.

Elle se trouvait depuis dans un état de mort cérébrale.

Dans ce quartier sensible, une jeune femme âgée de 24 ans, vivant avec sa mère a été victime de se règlement de compte. Habitant le troisième étage d’un immeuble, celle-ci a été touchée au visage et plus précisément au niveau de la joue. La balle d’un calibre important aurait traversé le mur. La victime a immédiatement été transférée à l’hôpital dans un état très grave avec un pronostic vital engagé. Mardi matin, nous apprenions que la victime a finalement succombée à ses blessures.

Un bilan qui aurait pu s’alourdir.

Dans ce quartier classé prioritaire, des tirs ont eu lieu dans un premier temps au niveau de la pharmacie se situant dans la cité du Saint-Thys. Une pharmacie, où de nombreux jeunes avaient pris pour habitude de se retrouver le soir mais où se situait aussi un point de trafic de stupéfiants. Plus tard dans la soirée, un deuxième tir à l’aveugle va impacter l’appartement de la victime ainsi que deux autres logements où résidaient deux femmes âgées de 79 et 86 ans. Heureusement, les deux femmes n’ont pas été blessées mais reste extrêmement choquées par la situation.

Sur place, les forces de l’ordre ont retrouvés pas moins de vingt-trois douilles de kalachnikov. Une enquête en flagrance a d’ailleurs été ouverte et confiée à la police judiciaire de Marseille. Une enquête pour chef d’assassinat et tentative d’assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Le fil d'Ariane : est-ce que TF1 va commander une série après ce pilote ?

À la uneMusiquePeople

"7.09.2025" : qu’est-ce qu’il se change derrière cette date énigmatique ?

À la uneBuzzTendances

Pourquoi le tiktokeur "Abrège Frère" fait polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneFranceMédias

Nouveaux visages, nouvelles règles : à quoi ressemblera la saison 15 de Top Chef ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux