À la uneActualitéFranceSport

Moto : Marquez victorieux au Grand Prix de France

Ce week-end avait lieu le Grand Prix de France Moto au Mans sur le circuit des 24h. Si les averses de pluie ont rythmé le week end, elles n’ont pas pour autant freiné les passionnés de moto. Les pilotes de Moto GP ont encore offert un immense spectacle au cours duquel le quintuple champion du monde, Marc Marquez, s’est imposé.

Marquez s’échappe

Marquez, qui partait en pole position, était le favori pour le victoire de cette course. Il a fait un excellent départ suivi de très près par les pilotes Ducati, Danilo Petrucci et Jack Miller. Au cours du cinquième tour, l’américain Miller est parvenu a dépassé l’espagnol quelques temps mais a fini par se refaire dépassé. Après cela, Marquez s’est échappé et a fini la course avec environ 4 secondes d’avance sur les pilotes suivants.

Another dominant display from @marcmarquez93! 💪

Three victories from the last four races for the @HRC_MotoGP rider! 🥇#FrenchGP 🇫🇷 pic.twitter.com/x9pzmB4Vnx— MotoGP™ 🇫🇷 (@MotoGP) 19 mai 2019

Une véritable bataille

Alors que le pilote Yamaha, Maverick Viñales, et Francesco Bagnaia ont tous les deux fini leur course dans le bac à gravier, les autres pilotes se sont bien battus. Nous avons eu le droit à un véritable spectacle de la part des Ducati qui n’ont cessé de se dépasser au cours de la course. Valentino Rossi est parvenu a s’accrocher à la tête de course et a participé à cette bataille. Finalement, c’est Danilo Petrucci et Andréa Dovizioso qui ont décroché la deuxième et troisième place sur le podium. Jack Miller a fini à la quatrième place suivi de Valentino Rossi et Pol Espagaro.

Your #FrenchGP 🇫🇷 podium 🏁

🥇 @marcmarquez93
🥈 @AndreaDovizioso
🥉 @Petrux9 #MotoGP pic.twitter.com/eQ3WcFJw7U— MotoGP™ 🇫🇷 (@MotoGP) 19 mai 2019

Quartararo et la remontada

Cette journée aura souri à notre niçois qui a signé le meilleur temps au warm up ce matin et qui a fini la course cette après-midi à la neuvième place. Le début de course ne s’annonçait pourtant pas si bon. Alors qu’il partait à la dixième place sur la grille de départ, il a rétrogradé jusqu’à la seizième place avant de remettre les gaz et de retrouver un bon rythme. Le jeune pilote s’était fixé l’objectif de finir parmi les huit premiers et le défi est réussi en espérant que la course au Mugello (Italie) dans deux semaines soit d’aussi bonne augure…

Moto GP Grand Prix de France 2019 Course
1. Marquez Marc🇪🇸93
2. Dovizioso Andrea🇮🇹4
3. Petrucci Danilo🇮🇹9
4. Miller Jack🇦🇺43
5. Rossi Valentino🇮🇹46
6. Espargaro Pol🇪🇸44
7. Morbidelli Franco🇮🇹21
8. Quartararo Fabio 🇫🇷20
9. Crutchlow Cal🇬🇧35
10. Rins Alex🇪🇸42 pic.twitter.com/xzWqp9hRLB— Auto-moto SportNet 🇧🇪 ‏ (@romefabrice62) 19 mai 2019

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Quand Emmanuel Macron utilise une application pour surveiller ses ministres

À la uneActualitéCultureFranceSorties

Le Moulin Rouge fête ses 130 ans !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The Hot Zone (National Geographic), Julianna Margulies face au virus Ebola

À la uneActualitéFranceSorties

Nouvel hotspot : le coffee-shop Saint-Laurent à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux