José Mourinho n’aime pas que ses confrères se mêlent de sa vision des choses, et il ne se gêne pas pour le faire savoir. Dernière victime en date : Arsène Wenger.
Depuis le début de saison, José Mourinho communique sur le mode « Chelsea est une équipe jeune, inexpérimentée et pas prête pour jouer le titre ». Théorie qui ne se vérifie pas puisque les Blues … sont premiers du classement. Ce qui a faire dire à Arsène Wenger que « si Mourinho dit que Chelsea n’est pas candidat, il ne peut pas perdre« .
« Si ça m’arrivait avec Chelsea, je quitterais Londres et ne reviendrais jamais »
Le Portugais a répondu en conférence de presse. « C’est un spécialiste de l’échec. Il n’a pas gagné un seul trophée en huit ans. Si cela m’arrivait avec Chelsea, je quitterais Londres et ne reviendrais jamais. S’il a raison et que j’ai peur d’échouer, c’est parce que cela m’est rarement arrivé. Je le respecte en tant qu’entraîneur mais si on parle de succès, la situation semble assez claire… » Chelsea compte un point d’avance sur Arsenal au classement. Le prochain affrontement entre les deux équipes, le 22 mars s’annonce électrique.
Bruno AHOYO