À la uneBrèvesFrancePolitique

Municipales 2020 : Anne Hidalgo largement réélue à Paris

Il n’y avait guère de suspense mais à Paris, lors du second tour des municipales, Anne Hidalgo a été largement réélue face à Rachida Dati et Agnès Buzyn.

Ce soir se tenait le second tour des élections municipales dont le fait le plus marquant fut une abstention record à près de 60%, une première depuis le début de la 5ème République. Si le scrutin a réservé de nombreuses surprises et traduit une forte poussée verte sur la France, il n’y a pas eu en revanche de retournement de situation à Paris où la Maire sortante Anne Hidalgo a été largement réélue pour un second mandat devant ses adversaires Rachida Dati et Agnès Buzyn.

Si le vrai gagnant de cette élection parisienne est l’abstention qui a été massive pour ce second tour, bien en dessous de la moyenne nationale, Anne Hidalgo a tout de même récolté 50,2% des voix devant la candidate LR Rachida Dati (32%) et la candidate LREM, Agnès Buzyn (16%).

A noter que certains arrondissements tombent tout de même dans l’escarcelle de LR à l’image des 6ème, 15ème, 16ème et 17ème. Mais dans l’entourage de Rachida Dati, c’est un peu la douche froide. Certes on ne se faisait guère d’illusion sur l’issue du scrutin mais on n’imaginait pas un tel écart entre les deux candidates.

Crédit : https://annehidalgo2020.com/

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la une

C'était il y a 35 ans : la mort de Malik Oussekine

À la uneSéries Tv

La vengeance au triple galop revient en clair dès le 20 décembre

À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux