Mardi, le président américain, Donald Trump, a une nouvelle fois promis que les mexicains paieraient pour la construction du mur à la frontière entre les deux pays. Son homologue mexicain a directement contesté cette information via son compte Twitter.
Donald Trump en avait fait une mesure phare dans la campagne présidentielle : construire un mur entre les États-Unis et le Mexique. Un an et demi après son investiture, le président américain insiste. « En fin de compte, le Mexique paiera pour le mur » a t’il déclaré à des partisans réunis à Nashville, dans l’État du Tennessee. « Ils ne font absolument rien pour empêcher les gens de passer par le Mexique, du Honduras et de tous ces pays. Ils ne font rien pour nous aider » a t’il continuer.
À LIRE AUSSI : En plein Spring Break au Mexique, des Américains chantent « Construisez le mur ! »
Des propos contestés
Le président mexicain Enrique Peña Nieto a immédiatement réfuté ces informations et a affirmé qu’il ne paiera pas pour construire le mur. « Le Mexique ne paiera jamais pour un mur. Pas aujourd’hui, jamais. » peut-on alors lire sur son compte Twitter.
« Président Trump: non. Le Mexique ne paiera jamais pour un mur. Pas maintenant, jamais. Sincèrement, le Mexique (nous tous). »