À la uneActualitéBrèvesInternational

Mur à la frontière mexicaine : Trump insiste, Peña Nieto conteste

Mardi, le président américain, Donald Trump, a une nouvelle fois promis que les mexicains paieraient pour la construction du mur à la frontière entre les deux pays. Son homologue mexicain a directement contesté cette information via son compte Twitter.

Donald Trump en avait fait une mesure phare dans la campagne présidentielle : construire un mur entre les États-Unis et le Mexique. Un an et demi après son investiture, le président américain insiste. « En fin de compte, le Mexique paiera pour le mur » a t’il déclaré à des partisans réunis à Nashville, dans l’État du Tennessee. « Ils ne font absolument rien pour empêcher les gens de passer par le Mexique, du Honduras et de tous ces pays. Ils ne font rien pour nous aider » a t’il continuer.

À LIRE AUSSI : En plein Spring Break au Mexique, des Américains chantent « Construisez le mur ! »

Des propos contestés

Le président mexicain Enrique Peña Nieto a immédiatement réfuté ces informations et a affirmé qu’il ne paiera pas pour construire le mur. « Le Mexique ne paiera jamais pour un mur. Pas aujourd’hui, jamais. » peut-on alors lire sur son compte Twitter.

« Président : non. Le Mexique ne paiera jamais pour un mur. Pas maintenant, jamais. Sincèrement, le Mexique (nous tous). »

Related posts
À la uneMédias

Pourquoi Slimane n'est finalement pas au Téléthon ?

À la uneMusiqueReportages

TP sur TP : que pensent les Marseillais de l’album de Jul ?

ActualitéSéries Tv

C'est quoi "Rani", la série avec Mylène Jampanoï dispo sur TF1+ ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi les proches de Lily la défendent sur TikTok ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux