Actu des séries très chargée en cette rentrée donc on se pose et on prend le temps de discuter avec nous invités, nombreux, de cette semaine : Muriel Robin (Jacqueline Sauvage), Yves Bigot (TV5 Monde) et les producteurs de la série québécoise En tout cas, tous rencontrés à La Rochelle.
Très belle émission très chargée et qui s’ouvrira avec le film événement de cet début de saison : Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi, portée par Muriel Robin (et Olivier Marchal) qui est notre invitée cette semaine. Une interview importante quelques jours après l’appel lancé par la comédienne au Président de la République pour faire cause nationale le combat contre la violence faite aux femmes.
La UNE de @ParisMatch
Demain : @MurielRobinCOM
Le combat des femmes battues c’est le sien !
Entretien émotion à découvrir dans leurs colonnes, avant la diffusion du film #JacquelineSauvage réalisé par @yves_renier le lundi 1er oct. À 21h sur @TF1 pic.twitter.com/quomt1zpgX— Catherine Raud (@CatherineRaud) 26 septembre 2018
Nous recevrons ensuite les deux producteurs de En tout cas, série québécoise présentée au Festival de la Fiction TV, Joanne Forgues et Charles Ohayon.
Qui n’a jamais entendu sa mère signifier son désaccord en répliquant simplement « en tout cas » ? En tout cas, c’est aussi le titre d’une comédie qui nous fait découvrir la relation tendre, houleuse et franchement comique entre une mère, Danielle et ses deux enfants, Chloé et Fred, qu’elle vient tout juste de rejoindre à Montréal, où ils vivent depuis déjà douze ans. Graviteront autour d’eux d’autres personnages – Claudette, la mère de Danielle, Simon, l’ancien chum de Chloé devenu meilleur ami, Jim, l’excentrique professeur d’université de Danielle, Sophie, la blonde Fred, Marie, la voisine de Danielle qui a un (très beau) fils de l’âge de Chloé, Hélène, la soeur de Danielle qui entretient une relation idyllique avec sa fille Alexandra… Tout ce beau monde s’épaulera au travers des petites et grandes joies de la vie et des défis personnels et professionnels, avec d’innombrables conseils souvent non sollicités, mais parfois excellents et, toujours, beaucoup d’humour. Et au cœur de tout cela, Chloé et Danielle, qui à l’image des mères et des filles que nous sommes ou que nous connaissons, ont une relation complexe et profondément humaine, faite de mauvaise foi, de « je te l’avais dit », et de beaucoup d’amour.
Enfin on terminera cette émission avec la présence de Yves Bigot, Président de TV5 Monde et du Comité de sélection du Festival de la Fiction TV qui nous donne son sentiment sur les raisons du retard de la fiction française sur le reste du monde en matière de séries.
Jour4 au @festivalfiction, @YvesBigot au micro @AlexandreLETREN @LaLoidesSeries @TV5MONDE @TV5MONDE_pro #LaRochelle pic.twitter.com/GUz2mMNMGn
— Carole Reichardt (@Reichardt1) 15 septembre 2018
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici