La Loi des Séries

Muriel Robin, Yves Bigot (TV5 Monde) et la production de En tout cas (Québec) | La loi des séries #220

Actu des séries très chargée en cette rentrée donc on se pose et on prend le temps de discuter avec nous invités, nombreux, de cette semaine : Muriel Robin (Jacqueline Sauvage), Yves Bigot (TV5 Monde) et les producteurs de la série québécoise En tout cas, tous rencontrés à La Rochelle.

Très belle émission très chargée et qui s’ouvrira avec le film événement de cet début de saison : Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi, portée par Muriel Robin (et Olivier Marchal) qui est notre invitée cette semaine. Une interview importante quelques jours après l’appel lancé par la comédienne au Président de la République pour faire cause nationale le combat contre la violence faite aux femmes.

Nous recevrons ensuite les deux producteurs de En tout cas, série québécoise présentée au Festival de la Fiction TV, Joanne Forgues et Charles Ohayon.

Qui n’a jamais entendu sa mère signifier son désaccord en répliquant simplement « en tout cas » ? En tout cas, c’est aussi le titre d’une comédie qui nous fait découvrir la relation tendre, houleuse et franchement comique entre une mère, Danielle et ses deux enfants, Chloé et Fred, qu’elle vient tout juste de rejoindre à Montréal, où ils vivent depuis déjà douze ans. Graviteront autour d’eux d’autres personnages – Claudette, la mère de Danielle, Simon, l’ancien chum de Chloé devenu meilleur ami, Jim, l’excentrique professeur d’université de Danielle, Sophie, la blonde Fred, Marie, la voisine de Danielle qui a un (très beau) fils de l’âge de Chloé, Hélène, la soeur de Danielle qui entretient une relation idyllique avec sa fille Alexandra… Tout ce beau monde s’épaulera au travers des petites et grandes joies de la vie et des défis personnels et professionnels, avec d’innombrables conseils souvent non sollicités, mais parfois excellents et, toujours, beaucoup d’humour. Et au cœur de tout cela, Chloé et Danielle, qui à l’image des mères et des filles que nous sommes ou que nous connaissons, ont une relation complexe et profondément humaine, faite de mauvaise foi, de « je te l’avais dit », et de beaucoup d’amour.

Enfin on terminera cette émission avec la présence de Yves Bigot, Président de TV5 Monde et du Comité de sélection du Festival de la Fiction TV qui nous donne son sentiment sur les raisons du retard de la fiction française sur le reste du monde en matière de séries.

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

Le temps est assassin : "Un succès littéraire est bien placé pour engendrer un succès télé ou ciné" | La loi des séries #309

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Le Disney Channel (La loi des séries s'la raconte) | La loi des séries #308

La Loi des Séries

La loi des séries à 100% : Spéciale Talents 2019 - 2020 | La loi des séries #307

La Loi des SériesSéries Tv

Marianne (Netflix) : "Il faut mettre en avant l'histoire et c'est elle qui va décider de son genre" | La loi des séries #306

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux