Dans ce nouveau numéro très chargé, on évoque Les mystères de la basilique diffusée ce samedi sur France 3, la musique de la série Le chalet et on revient sur l’arche de L’Enchanteur dans Plus belle la vie.

C’est quoi Les mystères de la basilique ? « Tu n’auras rien de moi bête maudite » : une phrase en latin écrite avec du sang sur une toile d’un artiste sculpteur retrouvé assassiné jette le trouble dans la ville de Tours. Cette phrase liée à saint Martin, le saint patron de la ville, sonne aussi comme une sentence aux yeux de la commandante Chaland (Isabel Otero). Élevée chez les bonnes sœurs, elle déchiffre très vite cette phrase sous le regard médusé de ses lieutenants, à cent lieues d’imaginer la portée d’une telle phrase. En plus de faire face à un crime crapuleux, Chaland ne sait pas encore que l’ombre de saint Martin va planer sur elle et sur l’investigation qu’elle mènera.

Pour évoquer ce nouvel unitaire Les mystères de la basilique, nous recevons deux des interprètes, Sara Mortensen et Marwan Berreni, deux visages que vous connaissez si vous suivez Plus belle la vie sur France 3. Et puisqu’on parle de Plus belle la vie, alors que son arche vient de s’achever, L’Enchanteur himself, Bruce Tessore est aussi des nôtres. Enfin, on parle musique de séries en compagnie de Samuel Hercule, compositeur de la très musique de Le chalet.

Bruce Tessore est L’Enchanteur

 

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici 

Bruce Tessore, Samuel Hercule, Sara Mortensen et Marwan Berreni