À la uneActualitéFaits Divers

Nantes : le CHU condamné après le suicide d’une adolescente

Le CHU de Nantes a été condamné après le suicide d’une adolescente admise en psychiatrie. Elle avait porté plainte pour agression sexuelle deux jours plus tôt.

Le CHU vient d’être condamné pour une faute qui remonte à 2014. À l’époque, un drame est survenu dans cet hôpital. Une adolescente s’était alors donné la mort dans sa chambre. La jeune fille de 15 ans était internée en psychiatrie depuis juillet 2014.Elle souffrait de troubles du comportement alimentaire et avait déjà commis deux tentatives de suicide cette année-là. Sa troisième tentative l’aura finalement tué.

Mais là où la responsabilité de l’hôpital est engagée, c’est que ce n’est pas le seul élément. En effet, deux jours, avant qu’elle ne se donne la mort, la jeune fille avait porté plainte pour agression sexuelle. Elle l’aurait subit dans le parc de l’hôpital alors qu’elle se promenait seule.
La plainte qu’elle avait déposée avait alors été classée sans suite. Il semblerait qu’il fût impossible à l’époque de retrouver son agresseur. Il a également été considéré que la responsabilité de l’hôpital n’était pas engagée dans le fait que l’adolescence se promenait seule. En revanche, le jugement a conclu qu’elle n’aurait jamais dû se retrouver seule, le jour où elle s’est pendue.

La famille de la jeune fille a réclamé 325 000 euros d’indemnisation. Le tribunal de Nantes a finalement condamné l’hôpital à verser 128 000 euros à la famille.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

Un espion ordinaire, Tokyo Shaking..Les 5 sortes cinéma à ne pas manquer cette semaine

À la uneFaits DiversFrance

Un enfant de deux ans agressé par une toxicomane à Paris

À la uneSéries Tv

Only murders in the building : Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez dévoilent la série de Star

À la unePolitique

Le gouvernement lance une campagne de communication pour lutter contre l’abstention

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux