Le meneur de jeu du FC Séville (Liga espagnole), Samir Nasri, a évoqué la situation actuelle du PSG le temps d’une interview au magazine « Onze Mondial ».
L’ex-joueur de l’Olympique de Marseille a d’abord affirmé que la Ligue 1 n’était pas un sous-championnat comparé à ses voisins allemands, espagnols ou anglais. À condition de bien choisir les matchs que l’on visionne.
« Je regarde la Ligue 1. Ennuyeuse ? Ça dépend qui tu regardes. En ce moment, j’aime bien regarder Monaco et Nice. Et je regarde Marseille parce que je suis supporter de l’OM. Quand je regarde Monaco ou Nice, je ne m’ennuie pas, ça met des buts, ça joue bien au ballon ».
« Le PSG élève le niveau de la Ligue 1 »
Malgré la troisième place en championnat du Paris-Saint Germain, pas vraiment à la hauteur des exigences parisiennes, Nasri estime malgré tout que la France peut se targuer d’avoir un club avec de telles ambitions quand on lui demande si la Ligue 1 est trop faible pour Paris ? « Le problème, c’est que les clubs français sont limités financièrement. Ce n’est pas de leur faute. C’est comme ça. Après, je trouve que le PSG élève le niveau de la Ligue 1. Il faut s’en réjouir ».
Le cas Ben Arfa évoqué
Par ailleurs, Nasri a également donné son avis sur la situation d’Hatem Ben Arfa, qui tient un rôle de remplaçant au PSG: « Je ne sais pas ce qui se passe. Il faut être sur place pour pouvoir juger. Ben Arfa, en terme de talent, il est, selon moi, meilleur que Lucas. Il vient de faire une grosse saison quand même. Rentre-t-il dans les critères d’Unaï Emery ? Je ne sais pas ».
Pour ce qui est du talent de Ben Arfa, Nasri semble parler en connaissance de cause, eux qui avaient gagné l’Euro 2004 des moins de 17 ans en compagnie de Karim Benzema et Jérémy Ménez notamment.