À la uneActualitéFranceJeux olympiquesSport

Natation : un palmarès rassurant à deux mois des JO

eurosport.fr

Alors que les Jeux Olympiques de Rio commencent dans près de 70 jours, le palmarès de l’Equipe de France au championnat d’Europe de natation est plutôt rassurant, notamment pour Florent Manaudou, toujours roi de sa discipline.

Les championnats d’Europe de natation se sont terminés hier après une semaine de compétition intense. Les Français en ont profité pour montrer qu’ils étaient toujours présents avant les Jeux Olympiques qui se tiendront à Rio cet été. Florent Manaudou a été magistral et a permis à son équipe de remporter tout d’abord le relais 4 x 100m nage libre (1ère place) puis de partir avec la médaille d’argent à la suite du 4x100m 4 nages. Le français a remporté trois médailles dont deux en or sur les neuf françaises (dont quatre en or). Il a été excellent sur 50m nage libre où il s’est imposé avec un temps assez faible par rapport à son meilleur temps.

Certains Français ont même remporté leurs premières médailles, toutes en bronze : Charlotte Bonnet sur 200 m libre, Mehdy Metella sur 100 m papillon et Clément Mignon pour les 100 m libre.

De bons résultats mais pas suffisant pour les Jeux Olympiques

Si les Français comptent toucher plus de médailles a Rio de Janeiro cet été, il faudra qu’ils fassent de meilleurs temps et qu’ils soient plus en forme. En effet, même si la prestation était suffisante cette fois-ci, l’Equipe de France peinera à ramener des médailles, notamment avec le déclin de Yannick Agnel et la disparition tragique de Camille Muffat. L’entraineur des bleus s’est toutefois annoncé très optimiste vis-à-vis de la sélection française pour l’euro. Aucune inquiétude cependant pour Florent Manaudou qui domine le 50m nage libre depuis plus de deux ans maintenant.

Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... The end of the f *** king world, suite et fin de la comédie noire adolescente

À la uneBrèvesCinéma

Mulan 2020: une bande annonce grandiose pour le live-action

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Grève nationale : Moments de tension à Bordeaux

À la uneActualitéBrèves

Manifestations du 5 décembre : mi-journée en quelques chiffres

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux