À la uneActualitéFrance

Rennes : Nathalie Appéré élue deuxième meilleure maire du monde

Nathalie Appéré, première femme élue maire à Rennes en 2014, a été désignée le 12 février 2019, seconde meilleure maire du monde au World Mayor Prize.

Le World Mayor Prize a mis en avant les femmes élues locales pour leur neuvième édition. Ce 12 février 2019, c’est Valeria Mancinelli, maire d’Ancône en Italie, qui est arrivée en tête. Nathalie Appéré monte sur la deuxième place du podium. Elle termine ex-æquo avec Ros Jones (Doncaster – Royaume-Uni), Charlotte Britz (SarreBruck – Allemagne) ainsi que Beng Climaco (Zamboanga City – Philipines).

Qu’est-ce que le World Mayor Prize ?

Le World Mayor Prize existe depuis 2004 et décerne son prix tous les deux ans. La City Mayors Foundation organise cette cérémonie et établit un classement sur plusieurs critères. Le but est de “mieux faire connaître les maires du monde entier et rendre hommage à ceux qui ont bien servi leurs communautés” peut-on lire sur leur site internet.

Nathalie Appéré, Anne Hidalgo et Martine Aubry distinguées.

Pour justifier la seconde place de Madame Appéré, les organisateurs de la fondation estiment que depuis son élection “la ville a continué à se développer“. Ils saluent le renforcement effectué pour le “modèle de logement de Rennes” qui permet de continuer d’avoir des prix abordables pour certains logements ainsi que des logements sociaux suffisants. La maire de Rennes est félicitée pour “le processus de budget participatif […]” mis en place. Il “[…] permet aux résidents de soumettre des projets pour examen” ainsi que son engagement écologiste.

Martine Aubry, maire de Lille et Anne Hidalgo, maire de Paris, ont reçu le prix de distinction. Il vient honorer leurs différentes actions politiques, estimées bénéfiques pour leurs habitants.

Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux