À la uneInsoliteInternational

Un léopard noir photographié au Kenya

Will Burrard-Lucas est un photographe Britannique très chanceux. Il a partagé une photo d’un léopard noir dans son milieu naturel sur son compte Instagram. Un événement qui n’a pas eu lieu depuis 1909.

Ce spécimen a quasiment disparu en Afrique depuis de nombreuses décennies. C’est en 2017 que ce photographe Britannique a eu écho de l’apparition de ce léopard noir dans le comté de Laikipia au nord de Nairobi au Kenya. Il s’est donc rendu sur place muni de ses appareils photos et ses caméras. Entre février et avril 2018, à plusieurs endroits de la réserve naturelle, il a immortalisé le passage d’une femelle léopard noir.

Une couleur particulière

Le pelage de cette femelle est très rare. Il s’explique par le mélanisme, un gène causant un surplus de pigments sur la peau ou le poil d’un animal qui résulte ainsi de son habit noir. Grâce à ces images, l’existence de ce léopard noir est désormais confirmée mais Nicholas W. Pilfold (docteur en philosophie) a déclaré que « le mélanisme est présent chez environ 11 % des léopards du monde, mais la plupart d’entre eux vivent en Asie du Sud-Est. »

Mais est-ce réellement une bonne idée d’avoir révélé l’emplacement de ce spécimen en voie de disparition ?

Related posts
À la uneActualitéNon classéPolitique

Envoyé Spécial révèle les secrets de l’affaire Benalla

À la uneActualitéCultureÉtudiantFestivalFranceMusiqueSoirées

Quel est le meilleur spot pour la fête de la musique à Paris?

InternationalSociété

L'enquête argentine: problèmes internes, problèmes communs

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Netflix : ce qui change pour vous, abonnés, dès aujourd'hui

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux