Les fans y étaient préparés, il l’a annoncé : L’ailier des Dallas Mavericks Dirk Nowitzki a officialisé sa retraite à l’issue du dernier match à domicile de la saison.

Une sortie en grandes pompes

A l’issue de la victoire des Mavs face à Phoenix hier soir (120-109), le champion NBA 2011 s’est fait plaisir : une feuille de 30 points, 3 passes décisives et 8 rebonds avant d’annoncer sa retraite des parquets à 40 ans, durant une cérémonie devant les fans avec grande classe.

Un moment unique en son genre.

Merci pour tout  »Wunderkid »

Dirk Nowitzki se retire donc du basket, mais avec un très bon CV : quand on quitte le game après 21 saisons (drafté en 1998) dont 31 000 points au compteur, une bague, titre de MVP, MVP des finales et 14 participations au All-Star Game, on peut mourir tranquille.

De plus, il est très apprécié des fans par son jeu (le fameux fade-away..), son humilité et sa loyauté. Il faut dire que l’Allemand est toujours resté à Dallas en 21 ans de carrière !

Ce soir c’est la fin pour lui.. et Flash

Les Mavs seront de sortie à San Antonio pour leur dernier duel de saison régulière face aux Spurs et sera le dernier match de la carrière de Dirk. C’est également le cas pour son ami Dwyane Wade qui prendra sa retraite à l’issue du match du Heat face à Brooklyn. N’oubliez pas de sortir vos mouchoirs.

Un autre  »papi » lui sera le seul joueur des années 90’s à rester sur le parquet. Vince Carter a officialisé une nouvelle saison en NBA et sera l’unique joueur de l’histoire à avoir jouer pendant quatre décennies. Et il a 42 ans…

40 ans, toutes ses dents et une bague : Dirk Nowitzki part sereinement à la retraite, persuadé que l’avenir des Mavs appartient aux jeunes dont le prodige Luka Doncic et Kristaps Porzingis. Pourquoi pas devenir un assistant pour eux à l’avenir…