BasketSport

Basket – NBA : Un Damian Lillard en feu offre la victoire à Portland avec un shoot de folie

Dans la folle nuit des Play-offs NBA de mardi à mercredi, les Portland Trail Blazers se sont qualifiés pour le deuxième tour des Play-offs en battant le Thunder d’Oklahoma City (118-115, 4 victoires à 1 dans la série au total), grâce à un énorme Damian Lillard et à un Buzzer Beater d’anthologie.

Quelle fin de match, et surtout, quel shoot incroyable ! C’est ce que se sont dit tous les fans de basket cette nuit, aux alentours de 7h du matin. Alors que la rencontre entre les Trail Blazers de Portland et le Oklahoma City Thunder touchait à sa fin, les deux équipes étaient au coude-à-coude, le score étant de 115-115. C’est à ce moment-là que Damian Lillard, quasiment du milieu du terrain, a donné la victoire aux siens d’un shoot incroyable au buzzer. Un tir fantasque qui qualifie dans le même temps les Blazers pour le second tour des Play-offs NBA.

Mais ce tir n’est pas le seul fait d’arme du meneur de Portland cette nuit. « Dame » a sorti un match d’anthologie, combinant 50 points, 7 rebonds et 6 passes, avec 10 tirs à trois points. Une performance unique dans l’histoire des Play-offs.

Une défaite qui signifie une élimination et une fin de saison pour le Thunder de Paul George et de Russell Westbrook. Ce dernier, malgré de très bonnes statistiques (29 points, 14 passes, 11 rebonds), n’a pu contenir un Damian Lillard injouable et a précipité la défaite de son équipe en multipliant les mauvais choix de tirs (11/31 au shoot, soit 35,5% de tirs réussis).

Au prochain tour, les Portland Trail Blazers affronteront le vainqueur de la série opposant les San Antonio Spurs aux Denver Nuggets. Et ce sont ces derniers qui ont pris l’avantage, 3 victoires à 2, en s’imposant cette nuit 108-90.

Dans les autres matchs de la nuit, les Toronto Raptors se sont qualifiés pour le prochain tour en battant le Magic d’Orlando (115-96, 4-1 au total). Ils affronteront les 76ers de Philadelphie, qui ont disposé des Brooklyn Nets (122-100, 4-1 au total).

About author

Etudiant en école de journalisme
Related posts
À la uneFootSport

Qui est l'espagnol Rodri, sacré ballon d'or 2024 ?

Sport

Cyclisme - Retour sur l’année folle de Tadej Pogacar

ActualitéE-SportSport

Winamax Poker Open : 4 clichés sur le Poker

À la uneFootSport

Est-ce que Antoine Griezmann va manquer à l'équipe de France de foot ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux