ActualitéBasketSport

NBA : des transferts en pagaille !

La NBA s'est agitée le temps d'une soirée

La deadline pour procéder aux derniers transferts en NBA avait lieu hier soir et il s’en est passé des choses. 37 joueurs ont changé de franchise dans des échanges impliquant plusieurs équipes et de gros joueurs. Retour sur les gros coups de cette soirée.

D’après les plus assidus suiveurs de la NBA, la ligue de Basketball nord-américaine, on avait pas vu ça depuis bien longtemps. Comme chaque année, à la mi-saison, les franchises NBA étaient autorisées à procéder à des échanges de joueurs et comme chaque année il ne s’est pas passé grand chose…jusqu’à cette dernière soirée. La deadline comme on l’appelle, c’était hier soir, jeudi 19 février et 37 joueurs ont été transférés d’une équipe à l’autre en très peu de temps.

Dragic renforce le Heat

En fait, ces changements d’effectifs ont été largement motivés par le désir de joueurs importants de changer de franchise. Au premier rang de ceux-là, il y avait Goran Dragic, le meneur de jeu slovène des Phoenix Suns, pris en sandwich entre Eric Bledsoe et Isaiah Thomas. Et le Slovène a choisi de rejoindre le Miami Heat. Il rejoint donc Dwayne Wade et compagnie en Floride avec un statut de titulaire à la mène. Sans doute le trade de la soirée, lequel va permettre à Miami (8ème de la conférence Est) de largement concourir pour la course aux Playoffs NBA.

Mais le plus étonnant des transferts est le départ d’Isaiah Thomas, de Phoenix donc, vers Boston. On ne s’attendait pas à ce que les Suns se séparent de deux joueurs de son trio d’arrières. Thomas débarque clairement pour prendre le leadership chez les Celtics. Moins surprenant est le départ de Reggie Jackson d’Oklahoma City vers Detroit, puisqu’il était barré par Russel Westbrook. En plus de D.J Augustin, OKC accueille également le pivot turque de Utah, Enes Kanter qui voulait absolument quitter le Jazz. Une très bonne nouvelle pour le Français Rudy Gobert qui devrait s’y imposer comme titulaire.

Retour à la maison pour Garnett

Kevin Garnett, 38 ans, revient à Minnesota, qu’il avait quitté en 2008 pour Boston. Tayshaun Prince, champion NBA en 2004 avec Detroit retourne chez les Pistons. A noter le bon coup de Milwaukee qui récupère Michael Carter-Williams (rookie de l’année en 2014 avec Philadelphia) et Miles Plumlee des Suns en leur lâchant néanmoins Brandon Knight. Bonne pioche aussi celle réalisée par Portland qui se renforce avec l’arrivée d’Arron Afflalo en provenance des Denver Nuggets. Denver qui a annoncé la signature du joueur français Joffrey Lauvergne qui évoluait auparavant en Europe.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCinéma

On a vu pour vous ... Civil War, le choc ciné de ce début d'année

ActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Simone Weber

ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux