À la uneSport

NBA : Résumé du 12/02

Dallas Mavericks 89114 Charlotte Bobcats

Même avec 17 victoires de Dallas dans les 18 dernières rencontres qui ont opposé ces deux équipes, c’est pourtant bien Charlotte qui s’est imposé hier soir à domicile, emporté par les 30 points et 8 rebonds de leur pivot franchise player, Al Jefferson. Petite frayeur pour Dirk Nowitzki qui s’est tordu la cheville sur le pied de Josh McRoberts et a du quitter le match, il est malgré tout revenu dans le match plus tard et termine avec 16 points et 4 rebonds.

Sacramento Kings 99109 Cleveland Cavaliers

Malgré un match plutôt discret de Kyrie Irving avec 13 points et 6 passes, c’est Luol Deng l’ancien Chicago Bulls qui répond présent du côté des Cavaliers avec 22 points à 9-17 au tir. Mais c’est surtout Anthony Benett (Oui, oui vous ne rêvez pas) le #1 pick de la Draft qui après un début de saison si mauvais qu’il a coûté à l’ancien GM des Cavaliers d’être remercié, fait enfin un très bon match avec 19 points et 10 rebonds. Il ne manque clairement pas de talent mais il n’aura pas su s’exprimer en NBA (3.8 pts et 2.8 rbs par match cette saison) comme il le faisait en basket universitaire où il était si dominant, peut-être le début d’une révélation pour le jeune intérieur des Cavaliers avec ce match.

Atlanta Hawks 85100 Chicago Bulls

Les Bulls de Chicago solides s’imposent face aux Hawks emmenés par notre Joakim Noah national avec 19 points et 16 rebonds et Taj Gibson avec 24 points et 12 rebonds. Le match a été dominé du début à la fin par les Bulls

 

Washington Wizards 8992 Memphis Grizzlies

Malgré un énorme match de Bradley Beal et ses 37 points, Memphis s’impose de 3 petits points sur une belle performance d’équipe avec 5 joueurs dépassant les 10 points, Marc Gasol en tête avec 18 points et 7 rebonds.

 

Miami Heat 10397 Phoenix Suns

LeBron James avec une performance digne de son ère Cleveland à 37 points, 9 rebonds et 5 interceptions rappelle qu’il est le MVP en titre et porte Miami vers une victoire face aux Suns malgré l’absence de Dwyane Wade dans le trio. Chris Bosh lui termine la rencontre à 21 points et 8 rebonds à 8-11 au tir. Du côté des Suns c’est Gerald Green qui fait un bon match à 26 points et 5 rebonds mais ça ne sera pas suffisant face aux champions NBA, ils s’inclinent de 6 points.

Oklahoma City Thunder 9895 Portland Trail Blazers

Kevin Durant comme à son habitude a encore excellé cette nuit avec 35 points et 10 rebonds à 54% au tir et emmené OKC vers la victoire face aux Blazers de Nicolas Batum qui termine lui à 18 points. Les Blazers n’ont pas pu mettre le 3 points qui aurait pu forcer l’Overtime et s’inclinent donc de 3 points face au Thunder.

Utah Jazz 9679 Los Angeles Lakers

En l’absence de nombreux joueurs incluant Kobe Bryant et Pau Gasol, les Lakers à 18-34 sont loin de faire leur meilleure saison et ce match face au Jazz ne fera pas exception, ils s’inclinent de 17 points. Les 25 points et 10 rebonds de Chris Kaman n’ont pas fait la différence. Alec Burks, lui, termine le match avec 24 points à 8-11 au tir du côté du Jazz.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux