En NBA, si les résultats des matchs de pré-saison sont anecdotiques, les enseignements que l’on en tire sont eux plus intéressants.
Les Warriors de Golden State atomisent les Clippers
Les joueurs de Golden State ont offert une partition de qualité face aux Clippers de Los Angeles pour qui, la marche était trop haute. Seuls deux joueurs ont marqué au moins dix unités. Défensivement, ils n’ont pas su faire face à la réussite des locaux qui finissent, à plus de 50% de réussite à trois points et à deux points. Prochain match pour la bande de Kevin Durant (21 points), ce jeudi face aux Kings de Sacramento
Houston, un jeu offensif sans répit
Le club des Houston Rockets a incarné hier la réussite collective tant prônée par le coach Mike D’Antoni. Durant cette confrontation, ses joueurs ont dominé les Knicks de New York dans tous les compartiments du jeu et pas uniquement en attaque. Emmené par un James Harden qui voit double (28 points et 11 passes décisives), ils ont rappelé qu’une victoire se méritait et nécessitait concentration (à près de 50 % à 3 points), intensité (6 contres), efforts défensifs et jeu collectif sans répit. En face, les joueurs de New York étaient bien trop justes pour espérer la victoire.
Top 10 de la nuit
[youtube id= »Q4yklcMEnRg »]
Résultats NBA de la nuit
Golden State Warriors 120 – 75 Los Angeles Clippers
Houston Rockets 130 – 103 New York Knicks
LA Lakers 103 – 84 Sacramento Kings
Philadelphia 76ers 92 – 89 Boston Celtics
Washington Wizards 95 – 106 Miami Heat
New Orleans Pelicans 96 – 113 Indiana Pacers