Alors que la plus ancienne des séries SVU continue son long parcours, NBC commande une nouvelle série de la franchise Law & Order centrée sur les avocats de la défense.
Law & Order SVU (New York Unité Spéciale) connaît en ce moment sa 22ème saison sur NBC ce qui la place dans les records des plus longues séries de prime time aux Etats-Unis en nombre de saison (sans les séries animées). Alors que l’on aurait pu croire la franchise en perte de vitesse, la chaîne a lancé début avril une série dérivée, Organized Crime qui marque le retour de Stabler. Hier, le network américain a annoncé la commande d’une nouvelle série : Law & Order : For the defense.
Depuis le lancement de la franchise en 1990, on a plutôt été habitué à voir comment travaille le bureau du procureur. C’est désormais dans un cabinet d’avocat de la défense que la nouvelle série prendra place à la rentrée. La chaîne y croit tellement que la série passe directement par la case série sans se voir offrir de commande d’un pilote pour tester son potentiel. Comme l’a expliqué Dick Wolf, le grand créateur de la série, « nous avons passé les 30 dernières années à être du côté de l’accusation, ça va être intéressant d’être à présent de l’autre côté« .