ActualitéSéries Tv

NCIS ? Unité Spéciale ? Quelles séries américaines comptent 20 saisons ou plus ?

Alors que NCIS va franchir le cap symbolique des 20 saisons l’an prochain, quelles séries américaines sont dans le même cas ?

Si le paysage télévisuel américain connaît de profond bouleversement, les chaînes peuvent s’appuyer sur des marques puissantes qui résistent à l’épreuve du temps. Au point que les séries qui se rapprochent de la barre symbolique des 20 saisons sont de plus en plus nombreuses. Dernière en date : NCIS franchira le cap la saison prochaine et on imagine que Grey’s Anatomy (19 saisons en septembre) pourrait être tenter d’y aller aussi. Du côté de American Dad, la série était proche de franchir la barre également mais la décision de sa chaine TBS de stopper la production de séries la met sérieusement en danger.

Mais est-ce que les séries ayant autant de saisons sont si nombreuses ? (on parle ici des séries de prime time, hors soaps de journée)

  1. 33 saisons pour Les Simpsons (et au moins 724 épisodes au compteur), elle est aussi la détentrice du record du nombre d’épisodes
  2. Les séries d’animation trustent les premières places puisque juste derrière on retrouve South Park et ses plus de 300 épisodes déjà produits
  3. Avec 23 saisons et plus de 500 épisodes, Unité Spéciale se classe bien et ne semble pas connaître de baisse de régime. Et son héroïne est aussi présente dans la série depuis le début
  4. Law and Order avait franchit ce cap dès 2010 et son retour plutôt réussi cette année pour une 21ème saison semble avoir relancé la machine.
  5. Avec un contrat qui l’emmène au moins jusqu’à la saison 21, Family Guy rejoint la famille des longues séries et confirment la très bonne santé de l’animation US.
  6. Gunsmoke a été pendant longtemps avec 20 saisons et 635 épisodes à la première place des séries les plus longues
  7. La toute dernière à franchir cette barre est NCIS qui aura sa 20ème saison dès le mois de septembre et ce, malgré le départ de son héros Mark Harmon

Derrière quelques séries peuvent prétendre rejoindre ce club comme on le disait plus haut. Et si le succès du retour se confirme, qui sait, peut-être que CSI en fera partie d’ici 3 ans (le reboot qui peut faire office de suite, revient pour une saison 2 ou 17 selon le comptage).

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Convention "Demain nous appartient" : quels acteurs seront présents ?

ActualitéFranceSociété

Comment se passe le détatouage ?

ActualitéCinémaCulture

"Irréductible" : 5 dates clés dans la carrière de Jérôme Commandeur

MusiqueSéries Tv

Ylo : après Hélène et Elsa Esnoult, la nouvelle chanteuse maison de JLA

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux