ActualitéPop & Geek

Rendez-vous le 10 novembre pour découvrir Need For Speed Payback

La franchise culte de jeux vidéos fera son retour en fin d’année. Le jeu est attendu sur Playstation 4, Xbox One et PC.

 

Nous étions censés en apprendre plus lors de l’E3 (13-16 juin) mais le cadeau arrive avec quelques jours d’avance. Le nouveau volet de la lucrative saga Need For Speed a été dévoilé aujourd’hui avec un trailer et quelques informations.

 

Direction Fortune Valley

Dans ce nouvel opus, nous pourrons incarner pas moins de trois personnages qui cherchent à se venger du « Clan », un cartel très puissant qui exerce un contrôle sur les casinos, les criminels mais aussi la police de la ville.

Cette idée de proposer trois personnages jouables n’est pas sans rappeler GTA V. Pour Need For Speed Payback, nous aurons donc le choix entre le pilote Tyler, l’artiste Mac et l’acolyte Jess.

Chacun de ces personnages aura pour objectif de devenir le meilleur, gagner le respect du monde clandestin. Pour y parvenir, on ne change pas une formule qui gagne : il faudra réaliser plusieurs missions et et autres épreuves. A noter que, pour la première fois dans l’histoire de la série, le cambriolage sera au programme. Par exemple, le joueur pourra braquer des camions à remorque lancés à pleine allure pour voler leur contenu.

 

Un système de customisation jamais atteint

Mis à part le scénario, ce nouvel épisode compte bien se démarquer jusque dans son gameplay. D’après les premiers communiqués, on nous annonce un niveau de personnalisation inédit et jamais atteint dans la franchise. Les joueurs auront en effet la possibilité de fabriquer des voitures supuissantes à partir d’épaves trouvées en chemin. Selon la volonté du joueur, la voiture appartiendra ensuite à une des cinq catégories disponibles : course, drift, tout-terrain, drag et runner.

Comme souvent, le jeu devrait proposer un joli catalogue de voitures, toutes plus puissantes les unes que les autres. On apprend aussi qu’en précommandant le jeu, plusieurs véhicules seraient disponibles tels que la Nissan 350Z, la Chevrolet Camaro SS ou encore la Dodge Charger. Ces bijous de l’automobile feront partie du pack Platinium, qui offrira en plus des personnalisations et préparations inédites.

Attendu sur Playstation 4, Xbox One et PC, Need For Speed Payback est développé par le studio suédois Ghost Games.

A lire aussi >> La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre voit sa sortie reportée

Related posts
ActualitéFrancePolitique

Européennes 2024 : sur quels sujets les députés européens agissent dans la vie quotidienne ?

ActualitéVoyages

Que voir en Égypte pendant les vacances ?

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 5 nouvelles séries préférées de TF1 ?

ActualitéSorties

On a vu pour vous… le spectacle de magie de Bertrand Gille

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux