Netflix perd des abonnés aux Etats-Unis. Moins 130.000 abonnés et plus 2,7 millions. La plateforme aux 151,56 millions de clients est en perte de vitesse. Pendant ce temps, la concurrence s’organise.
Lors de la cloture de Wall Street, le titre de Netflix a reculé de 12% ce mercredi 17 juillet. Avec un bond de 35%, la plateforme de streaming capitalisait à 150 milliards de dollars en début d’année.
Après la pluie le beau temps
Le PDG Reed Hastings s’est montré rassurant pour la suite. Il justifie la baisse des abonnements par une période de vide quant aux séries phares de la plateforme. A l’image de Stranger Things ou La Casa de papel qui recommence vendredi 19 juillet.
Pour se relancer, elle compte sur l’exclusivité du film The Irishman . Réalisé par l’homme aux 19 Oscars, Martin Scorsese. Mais également le dernier film d’action de Michael Bay : 6 Underground. La société californienne prévoit 7 millions de nouveaux abonnés d’ici fin septembre.
Netflix vise le marché Indien
Un abonnement téléphone à cinq euros devrait faire son apparition. Le but, rendre accessible au plus grand nombre la plateforme. Geekparadize parle d’un abonnement de 250 roupies soit 3,50 euros. En revanche, la qualité ne serait que de 480p. La même formule serait à 4,50 euros en France.
La concurrence arrive
Le pionnier du streaming a de quoi se poser des questions. Avec l’arrivée de la plateforme Disney prévu d’ici 2020, le marché va va être de plus en plus concurrentiel. Sans parler d’Amazon Prime, Hulu et HBO Max (la plate-forme de Warner) qui a récemment récupéré les droits de Friends. En 2021, la plate- forme NBCUniversal devrait également récupérer la série culte The Office. La firme de Los Gatos assure que cela lui permettra d’investir encore plus dans ses séries originales.