À la uneSéries Tv

Netflix annonce une saga de l’été avec Isabelle Adjani

Isabelle Adjani dans Adieu Vinyle

On ne s’attendait pas à cette nouvelle : une saga de l’été va arriver sur Netflix avec Isabelle Adjani en matriarche !!!

Prendre ce qu’on regarde dans chaque pays et en faire la meilleure version

C’est en ces mots très « simples » que Netflix a résumé lors de Séries Mania sa façon de procéder pour initier des projets. Vous aimez les films d’action ? On va vous faire Pax Massilia ou Furies ! Vous aimez les sagas de l’été les petits français ? Pas de problème, on arrive avec la nôtre. Penser « local » et « international » : « Nous programmons localement, mais nous avons également des productions venant d’autres endroits, du monde entier. »

En définissant sa stratégie en matière de fictions, Netflix en a aussi profité pour dévoiler certains de ces nouveaux projets et comme on le disait plus haut, Netflix va bien arriver avec une saga de l’été portée par Isabelle Adjani. Sans titre pour l’instant, la série promet comme souvent avec la plateforme de surfer sur ce qui a fait le succès des autres avant soit ici « une série thriller française » qui promet de proposer « une relecture contemporaine et captivante d’un genre traditionnel français : la saga de l’été ».

YouTube video

Alba, jeune mère célibataire en fuite avec son fils, décroche une place de cueilleuse sur une exploitation florale en Provence, tenue par une famille prospère. Mais peu après son arrivée, le patriarche du clan est assassiné et Alba se retrouve suspecte numéro 1. Elle découvre alors que son nom apparaît sur le testament de la victime !  Piégée, la garde de son fils menacée, Alba va devoir prouver son innocence et percer les secrets de cette famille 

La saga de l’été 2.0 avec Adjani ?

Nulle doute que cette série sera captivante mais on ne voit rien de très original dans ce qui est proposé ici. La saga est un genre typiquement français, adapté du soap de prime time des chaînes américaines. Adjani fera sans doute une bonne matriarche mais il faudra être plus convaincante que dans Diane de Poitiers pour ne citer que cette série. Un nom ne fait pas une bonne série (souvenir de Marseille en tête).

En cas de succès de cette « saga », quel pourrait être le prochain projet de Netflix pour plaire à un territoire comme la France ? Vont-ils longtemps continuer à regarder le spectacle du « feuilleton quotidien » sans y prendre part ? Surtout que l’exemple Peacock aux Etats-Unis montre que ça peut fonctionner ! Et que Disney+ vient d’entrer dans le jeu avec un projet en Espagne…

A écouter aussi : The Générique – TV Show : Jean Sagols (les sagas de l’été) | La loi des séries #542 (vl-media.fr)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux