À la uneSéries Tv

Return to Las Sabinas : Disney+ annonce un feuilleton quotidien espagnol

Return to Las Sabinas sur Disney+

C’est l’annonce qui risque de faire des petits : Disney+ se lance dans la bataille des feuilletons quotidiens avec Return to Las Sabinas.

Return to Las Sabinas : les plateformes dans la bataille des soaps

Disney+ a profité de Séries Mania pour annoncer un projet ambitieux : un feuilleton quotidien espagnol diffusé sur la plateforme. Son titre : Return to Las Sabinas. La plateforme annonce pour l’instant 70 épisodes qui pourront être prolongés en cas de succès. A moins qu’on soit sur un modèle plus proche des télénovelas. Reste que c’est une annonce choc car le projet est tenu par Diagonal TV (Groupe Banijay), qui a produit Amar en tiempos revueltos, la série qui a relancé le genre sur les chaînes traditionnelles.

Même équipe pour Return to Las Sabinas

La série raconte comment, après des années de brouille, les sœurs Molina sont contraintes de retourner dans leur ville natale, Manterana, pour s’occuper de leur père malade. Ce faisant, elles vont devoir affronter des souvenirs et retrouver des amours passées qu’elles auraient préféré oublier. Dans le domaine familial de Las Sabinas, des secrets enfouis bouleverseront à jamais leur existence.

Le soap, élément moteur pour fédérer l’audience

Cette décision était prévisible même si elle s’est faite attendre. Depuis ses débuts à la radio, le soap a toujours été le moteur pour fidéliser le spectateur sur un nouveau medium. Et à chaque fois il a rempli pleinement sa mission.

A lire aussi : Days of our lives quitte NBC … pour la plateforme Peacock | VL Média (vl-media.fr)

Ce n’est pas un hasard si TF1 a fait de Plus belle la vie l’élément moteur pour le lancement de TF1+, sa plateforme de streaming. Ou que Peacock aux Etats-Unis a récupéré le soap culte Days of our lives, diffusé depuis 1965 sur une chaîne dite aujourd’hui linéaire, NBC. Ou qu’on annonce le retour du soap australien Neighbors également sur une plateforme. On ne voit pas comment dès lors une plateforme comme Netflix pourrait laisser son principal concurrent seul sur ce marché du feuilleton quotidien avec Return to Las Sabinas.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux