BrèvesSéries Tv

Netflix annule House of Cards après la saison 6 mais réfléchit à un spin off

Les conséquences des accusations contre Kevin Spacey n’en finissent pas d’avoir des répercussions contre House of cards.

Suite à l’affaire Weinstein, la parole se libère de partout et c’est une très bonne chose. La dernière personnalité en date à se retrouver au cœur du scandale c’est l’acteur Kevin Spacey (House of cards), accusé par Anthony Rapp (Star Trek Discovery) de lui avoir fait des avances sexuelles quand il n’avait que 14 ans (Spacey en avait 26) il y a de ça 31 ans. Kevin Spacey a alors présenté ses excuses et enchaîné en faisant son coming out, une défense qui n’est pas passée du tout, en premier lieu auprès de la communauté LGBT.

Dans la foulée de cette annonce, Netflix a annoncé hier que la saison 6 de House of cards actuellement en tournage serait la dernière (même si Netflix et la société Media Rights Capital ont refusé de reconnaître le lien entre les révélations sur Spacey et cette décision).

Nouvelle décision survenue il y a quelques heures : l’Academy of Television Arts and Sciences qui décerne les Emmy Awards a annoncé de ne pas vouloir finalement honorer Kevin Spacey d’une statuette comme cela devait être le cas.

Et comme une volonté de « sauver » sa série phare ou tout du moins l’univers de la série, Netflix serait en train de développer un spin off à House of cards comme le rapporte Variety, série dérivée qui pourrait être centrée sur le personnage de Doug Stamper (Michael Kelly).

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a revu ... le premier épisode de Judo Boy (Récré A2 - 1985)

La Loi des Séries 📺Séries TvSoap, la grande histoire

"Des bulles de savon dans les yeux" | Soap la grande histoire (Preface)

À la uneSéries Tv

Mercato et La recrue : pas de saison 2 pour les nouveautés de TF1

À la uneJeux Olympiques Paris 2024Séries Tv

Qui est Fanny Herrero, l’une des autrices chargées de créer la cérémonie d’ouverture ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux