À la uneActualitéBrèvesCulture

Netflix : Une salle de cinéma rien que pour eux ?

À New York, un ancien cinéma indépendant vient d’être racheter. L’heureux propriétaire n’est autre que Netflix. Après avoir assis sa supériorité à la télé et sur internet, Netflix s’attaque au grand écran.

Un seul écran, une salle salle, le Paris Theater est la dernière salle indépendante de la ville. Menacé de fermeture par les géants de l’industrie et la hausse du prix de loyer américain, Netflix arrive à point. En s’associant avec cette salle, l’entreprise se met encore une fois l’industrie du cinéma à dos.

Le Paris theater de New York

On se rappelle de toutes les polémiques et débats à l’encontre du site internet ces dernières années. Après avoir ramené de nombreux réalisateurs à produire pour eux, la volonté de Netflix a été révélée. Montrer sa légitimité dans le grand monde du cinéma.

« Nous sommes incroyablement fiers de pouvoir préserver cette institution historique de New-York afin qu’elle puisse continuer à incarner un havre pour tous les cinéphiles. » – Ted Sarandos directeur des programmes chez Netflix

Pouvoir projeter ses propres films, pouvoir créer ses propres évènements (des marathons avec ses séries par exemple) est une stratégie plus qu’intelligente. L’idée est d’une part de s’imposer dans le monde du cinéma mais également d‘attirer les réalisateurs réticents. Netflix aurait également acheté les parts majoritaires du cinéma The Egyptian à Los Angeles.

Scorsese chez Netflix

Netflix et inarrêtable, en constante expansion ces dernières années, l’entreprise deviendra peut-être un des plus gros producteurs du cinéma. Nous verrons ce que le destin nous réserve.

À lire également :

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneActualitéBrèves

Mai 2020 : Une ferme en hauteur en plein Paris ?

À la uneActualitéFrance

Grève: Nombreuses perturbations sur Paris

À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
À couteaux tirés, à vous de trouver le meurtrier