À la uneActualitéCultureMusique

The Weeknd : 2 singles et un album en approche

Enfin. Après l’EP “My Dear Melancholy” l’année dernière, le chanteur canadien a annoncé son grand retour avec 2 singles cette semaine. Ces singles devraient être suivis par un nouvel album, “Chapter 6”.

Une des plus belles voix de la dernière génération s’apprête à faire son grand retour. Après l’immense succès commercial de son album StarBoy et ses premiers projets légendaires le “king of the Fall” revient.

Un seul extrait est paru, celui d’une pub BMW dans laquelle on peut entendre un extrait du morceau Blinding Lights. Pour le reste, l’artiste est très discret, après avoir mit en privé son compte Instagram et enlevé toutes les photos il est revenu avec un tweet. “When is Fall actually over ? Just curious…”. Les fans ont tout de suite pensé au projet que l’artiste avait teasé il y a quelques années “Chapter 6”. 2 morceaux arrivent cette semaine, Heartless sera disponible demain et Blinding Lights vendredi. Pour l’album, si il joue le jeu du roi de l’automne il devrait le sortir le dernier vendredi de la saison, soit le 20 décembre.

Covers officielles des 2 singles
Chapter 6 : Starboy ou KissLand ?

Un nouvel album, oui mais dans quel style ? Starboy a plu au nouveau mais n’a pas comblé les fans de la première heure. Avant le tournant très pop qu’il a prit en 2016 les morceaux étaient sombres et mélancoliques. Avec son dernier EP il avait réussi à mixer les deux styles mais sans avoir la puissance d’antan (excepté pour Call out my name). Le public du début réclame des chansons affreusement triste qui nous déchire le cœur à l’instar de Wicked games par exemple.

Cover de Some Rap Songs de Earl Sweatshirt

L’extrait de Blinding Lights a un côté Daft Punk indéniable dans l’instrumentale mais le rythme à l’air différent. Dans tout les cas, vu le talent de l’artiste et de son équipe on sait que quoi qu’il fasse, ce sera bien fait. Reste à voir vers quelle direction Abel se tourne.

Pour les covers et les noms des singles on retrouve des références à son ami Kanye West. Quelques années auparavant étaient sortis Heartless et Flashing lights. Si ces morceaux sont de la même qualité le résultat sera au rendez-vous. La cover de Heartless fait également penser à la dernière cover de Earl Sweatshirt (membre de Odd Future et proche de Tyler The Creator et Frank Ocean).

teaser du morceau Blinding lights de the Weeknd

Rendez-vous demain pour découvrir le nouveau morceau de The Weeknd, puisse l’automne vous être favorable.

À lire également :

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneActualitéBrèves

Mai 2020 : Une ferme en hauteur en plein Paris ?

À la uneActualitéFrance

Grève: Nombreuses perturbations sur Paris

À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Josh Sperling occupe l’espace de l’impasse Perrotin