À la uneCinémaCulture

Cinéma : Neuf ans après, la suite de “Neuilly sa mère !”

Neuilly sa mère

Mercredi 8 août va sortir dans les salles françaises “Neuilly sa mère, sa mère”, réalisée par Gabriel Julien-Laferrière. Cette comédie constitue la suite de “Neuilly sa mère !”, sorti en 2009.

Souvenez-vous, il y a neuf ans, le film réalisé par Gabriel Julien-Laferrière “Neuilly sa mère !” attirait environ 2,5 millions de spectateurs dans les salles obscures françaises.  Le film racontait la difficile adaptation du jeune Sami (interprété par Samy Seghir), 14 ans, venant de la populaire cité Maurice Ravel à Chalon-sur-Saône et parti chez sa tante et ses cousins dans la très cossue ville de Neuilly-sur-Seine. Là-bas, il a dû notamment cohabiter avec son très droitier cousin Charles, sarkosiste de première heure et rêvant de devenir un jour président de la république…

Gabriel Julien-Laferrière remet ça

Neuf ans après, Gabriel Julien-Laferrière décide de réaliser la suite de cette comédie qui joue sur le thème du choc des classes sociales. Dans cette suite intitulée Neuilly sa mère, sa mèreSami a bien grandi, son cousin Charles aussi. Alors que le premier est devenu étudiant à Sciences Po, le second va très mal depuis la défaite de son idole Nicolas Sarkosy face au socialiste François Hollande aux présidentielles de 2012…

Comble de son malheur, Charles va devoir quitter son cocon de Neuilly-sur-Seine, son père ayant des problèmes avec le fisc. Et devinez où il va devoir s’installer ? A Nanterre, dans la populaire et cosmopolite cité Picasso où Sami et sa maman s’étaient installés à la fin du premier film. Et vous allez voir, ce « choc culturel » va être encore plus brutal pour Charles que pour Sami dans le premier opus !

.

Neuilly sa mère

Related posts
À la uneActualité

LREM : Agnès Thill exclue pour ses propos sur la PMA

À la uneActualité

Pourquoi il faut regarder The Seven Deadly Sins, le nouvel animé sur Netflix

À la uneActualité

Sarcelles : un jeune homme de 20 ans tué à coup de machette

À la uneActualitéFootSport

CAN : Le Cameroun réussit son entrée en lice, le Ghana pas aidé par l'arbitrage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux