À la uneInternationalSanté

New York : se faire vacciner pour 5 millions de dollars

À New York, les gens vaccinés se voient remettre un ticket de loterie, où les prix peuvent atteindre jusqu’à 5 millions de dollars.

« Vax and Scratch », voilà comment se nomme l’opération du gouverneur de New York Andrew Cuomo. Destinée à relancer la vaccination chez les New Yorkais, dix centres de vaccination offriront un ticket de loterie aux adultes vaccinés. L’opération dure du 24 au 28 mai. Plusieurs sommes d’argent sont à remporter : 20$, 2000$, 5000$, 20 000$, 50 000$ et 5 millions de dollars.

Si la vaccination dans la ville de New York atteint les alentours de 17,8 millions de vaccinés (soit 62% de la population adulte), le nombre de personne recevant le vaccin a baissé de 43% selon le gouverneur. Le gouverneur s’était d’ailleurs fait vacciner le 17 mars dernier, avec une dose Johnson & Johnson.

« Les personnes les plus disposées à se faire vacciner sont arrivées en premier. Nous arrivons maintenant à cette partie de la population qui non seulement n’est pas impatiente mais qui va probablement nécessiter une incitation à sauter le pas et à se faire vacciner. Et puis, après vous avez une partie de la population qui est juste anti-vaccin », a expliqué M. Cuomo au New York Post.

Aux États-Unis, ce n’est pas la première fois que des états essaient d’inciter la population à se faire vacciner. L’Ohio fut le premier état à proposer une loterie. Le prix principal s’élevait à 1 million de dollars. Au Maryland, c’est chaque jour qu’un chanceux vacciné remporte 40 000$. Plus modestement, d’autres états proposent des places pour des concerts, des hamburgers ou des bières. Plus original encore : la Roumanie a transformé le château de Dracula en centre de vaccination le weekend. Une fois vaccinés, les gens avaient le droit à une visite gratuite du château.

Ces méthodes d’incitation, même si elles font sourire, ont prouvé leur efficacité. La vaccination dans l’Ohio avait bondi après la mise en place du système de loterie.

À lire aussi : Snapchat dévoile ses premières lunettes connectées

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

À la uneFaits Divers

Des lycéens nantais menacés de mort après une vidéo où ils miment une prière musulmane

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux