À la uneHigh Tech

Snapchat dévoile ses premières lunettes connectées

L’entreprise Snapchat a dévoilé jeudi sa nouvelle génération de lunettes Spectacles. Ces dernières superposent, pour la première fois, virtuel et réel. 

Les nouvelles Spectacles sont là ! Enfin, pas tout à fait… L’entreprise de Snap Inc. a dévoilé ce jeudi 20 mai, son dernier projet : les nouvelles Spectacles à réalité augmentée. Très attendues, les premières lunettes connectées ne sont pas encore pour tout de suite… Pour le moment, elles sont uniquement réservées aux artistes ainsi qu’aux développeurs. 

Ces anciennes versions n’étaient pas aussi technologiques. Équipées de deux caméras seulement, les anciennes Spectacles ne pouvaient que prendre des photos ou des vidéos. Mais cette dernière innovation intègre une technologie d’affichage innovante, qui superpose les éléments virtuels à notre monde. Dans les exemples cités par Evan Spiegel, directeur de l’application Snapchat, on retrouve des papillons scintillants qui se posent dans la paume de la main, des chiens avec qui jouer ou même des méduses au bord de l’eau. Grâce à leur luminosité adaptée, elles pourront s’utiliser en intérieur comme en extérieur.

Les défauts de l’innovation 

Autant époustouflantes soient-elles, les Spectacles ne couvrent qu’un faible champ de vision. Seulement 26,3° de diagonale sont couverts par la réalité augmentée, ce qui gâche un peu l’immersion… De plus, avec les nouveaux composants, les lunettes sont trois fois plus lourdes que celles de la génération précédente. L’esthétique est également moins travaillée que pour les Spectacles 3. Ressemblant à des sortes de lunettes de cinéma, ces nouvelles Spectacles présentent un défaut encore plus contraignant… la batterie !

Essayez les! Credit : Snap Inc.

En effet, l’autonomie des lunettes est de 30 minutes, ce qui rend la partie de jeux très courte. Comme le dit 20minutes, « Ces Spectacles ressemblent davantage à un produit bêta. ». Mais il faut rappeler que les lunettes ne sont pas encore à la vente et que seuls les artistes et les développeurs y ont accès. Il est donc encore possible que les développeurs de Snap Inc. changent quelques paramètres des lunettes pour les rendre encore plus attractives. 

À lire aussi : Whatsapp : ce qui change à partir du 15 mai

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse, une véritable menace pour Macron ?

À la unePolitique

Premier meeting d'Eric Zemmour : une ambiance explosive et de violents débordements

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Charlie Cox reprendrait bien son rôle de Daredevil dans le MCU

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... The Great, une deuxième saison encore plus extravagante

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux