Mauvaise nouvelle pour le PSG, Neymar sera absent ce mardi face à Leipzig. Avec la suspension de Di Maria et l’incertitude autour d’Icardi, l’attaque parisienne est fortement handicapée.
Une première place à conforter
Retour de la ligue des champions ce mardi. Après cette magnifique victoire face à City le 28 septembre, les parisiens vont maintenant tenter de confirmer face à Leipzig pour conserver leur première place du groupe A. Problème, les absences s’enchaînent au niveau offensif et Mauricio Pochettino va donc devoir se creuser la tête. En effet, après la suspension de Di Maria au printemps dernier, c’est Neymar qui ne s’est pas encore totalement remis d’une énième blessure. Si on ajoute à cela les problèmes personnelles d’Icardi qui pourraient compliquer sa présence au match, le club parisien n’est pas dans les meilleures dispositions.
Le brésilien Neymar dans une mauvaise phase
C’est un début de saison compliqué pour Neymar. En effet, le brésilien n’est pas toujours au top de sa forme et les blessures continuent à le perturber. Si le joueur devrait rapidement se remettre de ces douleurs actuelles, le problème est plus profond pour ce joueur qui ne possède pas toujours les conditions physiques et subit des problèmes de santé mentale. Comme nous l’évoquions récemment, le brésilien ne sait pas si il aura encore la force pour continuer le football après la coupe du monde 2022.
Pochettino mis à l’épreuve
En manque de joueurs dans le secteur offensif, l’entraîneur parisien va donc devoir innover pour pallier à ce manque. Peut-être alignera-t-il seulement Mbappé et Messi, ou peut-être fera-t-il le choix de faire jouer un jeune attaquant, ce qui serait forcément un léger risque.
Affaire à suivre.