À la uneActualitéFootSport

Foot : Nicolas Anelka incendie Raymond Domenech

Anelka

L’ancien attaquant de l’équipe de France Nicolas Anelka a accordé une interview au Journal du dimanche. Il y évoque notamment le phénomène de l’AS Monaco Kylian Mbappé. Avant de s’en prendre à son ancien sélectionneur Raymond Domenech…

Celui qui fut surnommé « L’enfant terrible du foot français » est sorti de sa réserve. Agé de 38 ans, Nicolas Anelka a accordé une interview exclusive au JDD. Dans cet entretien, l’ancien attaquant de l’équipe de France (69 sélections, 14 buts) a notamment évoqué la jeune pépite de l’AS Monaco Kylian Mbappé.

« Je me souviens de Ronaldo aux JO de 1996, et Mbappé est de ce niveau: il a les caractéristiques d’un joueur de classe mondiale. A lui de bien gérer ça: il a le choix entre être Ronaldo ou Anelka« , a expliqué l’ancien joueur du Real Madrid. « Mbappé fera sa carrière. Si, toutefois, elle ressemble à la mienne, ça signifiera qu’il fait partie des meilleurs attaquants, avec un fort caractère, que ça plaise ou non. S’il suit Ronaldo, Il Fenomeno, mon modèle dans le foot, il sera parmi les légendes et aura marqué l’histoire de son sport. C’est ce que je lui souhaite« .

Anelka

Kylian Mbappé, la pépite de 18 ans de l’AS Monaco. Crédits : Valery Hache. AFP

.

« Un petit joueur quelconque devenu entraîneur sans remporter le moindre trophée »

Vous aurez sans doute remarqué que l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, d’Arsenal ou encore de Chelsea garde toujours une haute opinion de lui-même…Mais passons. Toujours dans cette interview pour le JDD, Anelka n’a pu s’empêcher de régler ses comptes avec celui qui fut son sélectionneur en équipe de France : Raymond Domenech.

Anelka

Raymond Domenech, ancien sélectionneur de Nicolas Anelka en équipe de France.

.

Tout le monde se souvient des rapports houleux que le joueur a entretenu avec son entraîneur. Notamment du fameux « Va te faire ******* sale fils de **** » qui avait fait la une du journal L’équipe après le France – Mexique de la Coupe du monde 2010 (0-2). Anelka en a donc remis une couche.

« Il (en parlant de Mbappé) peut aussi réaliser la carrière de Raymond Domenech, celle d’un petit joueur quelconque du championnat de France devenu entraîneur quinze ans de l’équipe de France Espoirs et des A sans remporter le moindre trophée, puis au chômage depuis 2010, collaborant à un journal qui a mis un terme à sa petite carrière de coach« . Un petit tacle glissé qui fera sans doute plaisir au principal intéressé…

Related posts
À la uneCinémaSport

Cinéma, sport : que verra-t-on sur la nouvelle plateforme "Max" ?

ActualitéCultureSéries Tv

5 conseils pour déguster au maximum un bon vin

À la uneSéries Tv

"Merteuil" : la plateforme MAX adapte Les liaisons dangeureuses

ActualitéCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du cinéma français au box-office?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux